Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 21:44

Drow

Plus d'affichage graphique après mise a jour

Bonjour à tous

J'ai un problème sur ma machine virtuel ubuntu 12.04.
J'ai fait une mise à jour et depuis impossible de démarrer ubuntu. Je lance la machine et je garde un écran violet.
J'arrive à aller sur le recovery, j'ai essayé de réparé le grub et suivre les quelques conseils que j'ai lu en cherchant sur le net mais impossible à lancer...

Ma piste la plus probable c'est que je n'ai plus les pilotes, donc l'interface graphique ne démarre pas.

Je ne sais plus quoi faire, Help !

Drow

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 18:15

Drow

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Bon j'ai essayer plein de truc, j'arrive maintenant à arriver juqu'au début de la session, je note mon mot de passe et la je ne peux pas aller plus loin... Ecran noir, mais je vois encore la souris. Impossible d'aller sur le mode invité non plus

Dernière modification par Drow (Le 04/11/2015, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 18:20

Lucie.Tri

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Bonsoir, le problème est arrivé à certaines personnes, après mise à jour. Problème de carte graphique. Il a fallu récupérer les données et réinstaller tout avec une version récente.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 18:34

Drow

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Merci pour la réponse mais comment puis-je recupérer les données avec un ubuntu virtuel...

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 18:38

Lucie.Tri

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Tu lances ton disque d'installation en virtuel, ainsi tu vois si ubuntu fonctionne bien. Et dans ton gestionnaire de fichiers tu dois voir tous tes fichiers perso. Tu peux alors les copier sur une clé USB de taille convenable. N'oublie pas aussi de récupérer ton profil de Mozilla-Firefox si tu veux retrouver tes marque-pages -- et celui de Thunderbird si tu veux retrouver tous tes messages et ton carnet d'adresses.
Fais bien attention de démarrer en "essayer" (virtuel)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 18:43

Drow

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Quand j'essaie de lancer le disque d'installation en virtuel, tout se coupe..

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 18:45

Lucie.Tri

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

houla, alors je ne sais pas !

Hors ligne

#8 Le 04/11/2015, à 18:48

Drow

Re : Plus d'affichage graphique après mise a jour

Heureusement j'ai une vieille sauvegarde qui à 5 mois..
Merci pour ton aide quand même

Hors ligne