Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2015, à 17:10

xavier67

[résolu] Impossible d'ouvrir libreoffice...

Bonjour,
J'ai le message suivant qui s'affiche au moment où je voudrais lancer mon traitement de texte (mais aussi avec les autres applications)
"Impossible de lancer l'application.
[context="shared"] caught unexpected exception!"
J'ai pu voir une solution sur ce post mais dans mon cas je n'ai pas du tout de dossier .libreoffice, j'ai tenté de réinstaller par le gestionnaire de paquets synaptique, de redémarrer mais rien n'y fait...

Là je viens de supprimer par le terminal

sudo apt-get remove --purge libreoffice*
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

puis réinstallé le traiment de texte mais toujours le même message d'erreur... hmm

Quelqu'un aurait une idée?

Dernière modification par xavier67 (Le 10/02/2021, à 02:15)


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 17:25

gl38

Re : [résolu] Impossible d'ouvrir libreoffice...

Le dossier à supprimer  (ou renommer) est dans le dossier .config et s'appelle libreoffice.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 17:25

pingouinux

Re : [résolu] Impossible d'ouvrir libreoffice...

Bonjour,
Tu peux déjà essayer de lancer libreoffice à partir d'un terminal, et de copier-coller le message d'erreur.

libreoffice

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 18:42

xavier67

Re : [résolu] Impossible d'ouvrir libreoffice...

C'est bon problème résolu! Vu que j'avais déjà fait une réinstallation dernièrement et que je n'avais pas beaucoup paramétré, j'ai refait une réinstallation. Je n'avais rien à perdre. Système tout neuf, à priori ça fonctionne.
Merci!


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne