Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2015, à 20:39

Doumai60

[Résolu] Police du Terminal

Bonsoir
Pourriez vous me dire quelle est le type de police du terminal à sa première installation?
Je me retrouve avec une police où le "é" est remplacé par un "À@"
Merci de votre réponse.

Dernière modification par Doumai60 (Le 30/12/2015, à 10:39)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 20:56

MicP

Re : [Résolu] Police du Terminal

Ce problème est plus un problème d'encodage que de polices de caractères. Le fichier que tu visualise proviens sans doute d'un autre système (Win, Mac ?)
Si tu arrive à entrer tous les caractères accentués que tu veux depuis ton clavier dans le terminal, le problème est certainement un problème d'encodage du fichier que tu visualise.
Que ce soit sur le Web ou sur la très très grande majorité des systèmes Linux, c'est UTF-8 qui est utilisé.
On constate le même problème avec des pages Web qui ont étés mal faites (qui ne respectent pas les standards du W3C)

Si tu arrive à savoir d'où proviens le fichier, tu pourra peut-être en déduire le type d'encodage, et le programme iconv te permettra sans doute de le convertir en UTF-8.

Dernière modification par MicP (Le 04/11/2015, à 21:02)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 14:50

Doumai60

Re : [Résolu] Police du Terminal

Merci MicP je vais étudier ça.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne