Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 16:18

Petit_Bouli

[Résolu]Audacity+problème de son

Salutations à toutes et à tous,

Je viens d'installer Audacity sur Ubuntu 7.10 mais quand j'exporte un fichier en mp3 la qualité est nul,en effet il y a comme un sifflement (fort) tout au long de l'extrait mais sinon j'entend ce qu'il y a derrière.

Sur Windows j'utilise la version précédente en français et sa fonctionne très bien.

Sur Windows,j'utilise stéréomix je crois pour capturer un son de mon pc.
Sur Ubuntu,j'utilise volume.

Des idées ?

Sa serait dommage de pas pouvoir utiliser un logiciel libre sur ubuntu et d'etre obliger de passer par Windows,sa serais le comble big_smile

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Petit_Bouli (Le 22/02/2008, à 19:33)


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 17:25

Jikan

Re : [Résolu]Audacity+problème de son

Petit_Bouli a écrit :

quand j'exporte un fichier en mp3 la qualité est nul,en effet il y a comme un sifflement (fort) tout au long de l'extrait mais sinon j'entend ce qu'il y a derrière.

Quelle est la source ? Quel encodeur MP3 utilises-tu ? Tes réglages de qualité sont-ils supportés par ton encodeur MP3 ?

Petit_Bouli a écrit :

Sur Windows,j'utilise stéréomix je crois pour capturer un son de mon pc.
Sur Ubuntu,j'utilise volume.

Tu veux dire capturer un son interne, pas en passant par une entrée ligne/mic ?
As-tu activé les interrupteurs de capture dans ta console de mixage ? (Kmix pour Kubuntu, j'imagine que Ubuntu à son équivalent)
ex.: KMix_capture_rs.png
ou ICI

Audacity est-il correctement paramétré ?
ex.:Audacity_prefs_rs.png
ou ICI

Petit_Bouli a écrit :

Sa serait dommage de pas pouvoir utiliser un logiciel libre sur ubuntu et d'etre obliger de passer par Windows,sa serais le comble big_smile

Don't worry. J'utilise Audacity avec bonheur depuis que je suis sous Kubuntu, jamais aucun problème...


La vérité, c'est que tu es mou et paresseux. Tout le portrait de mon oncle Émile : celui-là, il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de traîner son ombre.
http://jikan.fr

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 19:00

Petit_Bouli

Re : [Résolu]Audacity+problème de son

Je crois savoir qu'il existe 4 paramètres son celui de alsamixer,ddu controleur de volume,systemes+pr"férences+son et enfin choisir parmis de nombreux choix la sortie sonore avec audacity

Quel casse tete mad

Je fais x combinaisais depuis tout à l'heure sans sucées(c'est pas pour dire mais sur windows sa marche du premier coup lol)

Bon je lache pas le morceaux si quelqu'un pouvait me donner les bon réglages dans les différents cas sa serais sympa...

Merci d'avance.


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 19:32

Petit_Bouli

Re : [Résolu]Audacity+problème de son

Après 36000 combinaisons de désespoire j'ai trouvé big_smile

Alors il fallait choisir dans préférences lecture device "OSS:/dev/dsp"
et en enregistrement device "alsa:default"

Enfin click droit sur le volume sonore puis accéder au controleur de volume et choisir dans fichier le périphérique alsa puis dans "enregistrement" mettre à niveau très bas,en lecture tout est à fond !

Voilà en espérant que c'était pas un coup de chance,attendez j'essaye de nouveaux en direct,...

SA MARCHE big_smile

Windows désolé ta victoire était que temporaire tongue


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne