Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2015, à 00:11

Eodreamk

barre de recherche en bas à droite après l'appui sur ²

Bonsoir, j'ai installé la version 14.04 d'Ubuntu et j'ai configuré un raccourci clavier sur la touche ² pour l'ouverture d'un nouveau terminal.

Ça marchait très bien au début, mais plus maintenant. Quand j'appui sur ² j''ai un petit rectangle qui apparaît en bas à droite de mon écran.
J'ai vérifié que je suis bien en claver français et que la touche ² est seulement utilisé pour le raccourci de lancement d'un terminal et rien d'autre.

En ce qui concerne ce rectangle, je ne sais pas à quoi il sert. Je peux rentrer une ligne de texte dedans, puis j'appuie sur "entrée" et le rectangle se ferme sans rien faire.

Une idée, un conseil svp ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2015, à 10:41

bravorienaredire

Re : barre de recherche en bas à droite après l'appui sur ²

Bonjour,

On dirait la console, genre Ctrl+f2.
Et quand tu fais Ctr+t, ou Ctrl+Alt+t, qu'a t-on ?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2015, à 11:08

inbox

Re : barre de recherche en bas à droite après l'appui sur ²

Salut,

Le ² est une fonctionnalité de Nautilus. Nautilus gère aussi le bureau, il est donc normal que le petit rectangle apparaisse.

La fonction de ce rectangle est de rechercher facilement un fichier/dossier en tapant le début de son nom au clavier.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2015, à 11:59

bravorienaredire

Re : barre de recherche en bas à droite après l'appui sur ²

Ah je ne me figurais pas visuellement le...

Hors ligne

#5 Le 06/11/2015, à 04:46

Eodreamk

Re : barre de recherche en bas à droite après l'appui sur ²

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pouvez-vous m'indiquer comment la désactiver ? Si mon raccourci pour lancer le terminal avec ² a fonctionné pendant un mois c'est bien que j'ai du activer l'autre fonctionnalité de nautilus par erreur, non ?

Hors ligne