Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2015, à 23:10

Romuald-25

Re : avant remplacement de mon Toshiba

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183215.html
Si c'est productif et que ça te convient alors pourquoi pas. Reste que je ne comprends pas bien le concept: doit on tout acheter, stockage, écran, cartes wifi, son, bluetooth, graphique, etc? Y-a-t-il le processeur de fourni ? Comment est-ce une fois monté : il faut un boitier tour ou un châssis portable... Pense à regarder le prix total après les autres achats. Ce n'est peut-être pas  si rentable. Vu la taille de la carte mère, ça ne doit pas exploser tous les scores en puissance...  Ubuntu 12.04 est encore supporté, certe mais est un peu vieux... Enfin, c'est à voir.

Tu vas me trouver critique à la longue... wink
Je ne sais pas quelles sont tes exigences en terme de matériel, mais parfois à 300 euros, on obtient des choses très correctes, sûrement mieux que la carte mère, et sans boulot en plus:
http://www.fnac.com/PC-pas-cher/Selecti … tablesARBO

Dernière modification par Romuald-25 (Le 08/11/2015, à 23:12)

Hors ligne

#27 Le 09/11/2015, à 18:26

Caribou22

Re : avant remplacement de mon Toshiba

zarthphil a écrit :

découverte :

et un Raspberry ?

j'en demande pas trop :
une messagerie avec plusieurs comptes 'actuellement j'ai thunderbird
un petit retoucheur d'image  actuellement , j'ai shotwel
surf sur internet

vous en pensez quoi de ce bidule qui m'a l'air assez génial ..?.

Salut smile
Le Raspberry n'est pas encore quelquechose d'optimisé pour une utilisation comme PC de bureau. (Je possède le Raspberry Pi 2 et son prédécesseur.). Son principal problème est la puce graphique qui nécessite des logiciels spécifiques pas toujours ergonomiques pour être performante. (Oublie VLC et Firefox par exemple.)

Après, tu en as pour ton argent avec smile Certaines tâches quotidiennes comme lire une vidéo HD vont exiger de mettre les mains dans le cambouis par compte. Il y a des distributions qui facilitent son utilisation, comme Ubuntu Mate ou Handy Pi Linux qui est encore au stade de projet : http://forum.handylinux.org/viewtopic.php?id=156

Sinon si tu n'as pas forcément besoin d'un portable, un PC fixe serait plus performant pour moins cher, et un mini PC type "barebone" (Intel NUC par exemple) pourrait aussi t'intéresser.

Hors ligne

#28 Le 05/12/2015, à 00:16

zarthphil

Re : avant remplacement de mon Toshiba

voila j'ai trouve mon nouvel ordi
Je suis entrain de finaliser l'installation de Ubuntu GNOME 14.04 LTS , tout va bien !!

J'en profite pour dire :
merci à tous " ici et ailleur" sur tout le forum Ubuntu  pour cette entre-aide , elle est une force  !!

Avant de changer d'ordi , j'ai questionné des forums microsoft , apple et ici !

j'envisageais d'essayer apple ...! (quelle idee !!)

mais je dois dire que la reactivité, la convivialité et l'entre aide ICI est  à un niveau bien au dessus .

c'est ce qui a beaucoup compté pour que je reste un utilisateur heureux de ubuntu ! smile:)

Hors ligne

#29 Le 13/12/2015, à 21:12

Romuald-25

Re : avant remplacement de mon Toshiba

j'envisageais d'essayer apple ...! (quelle idee !!)

Je ne me cache pas d'être plutôt anti-apple et je peux t'assurer que tu aurais été étonné en optant pour apple de leur tendance à canaliser leurs clients en les obligeants à "vivre apple" de par leurs matériels et logiciels. Contrairement à ubuntu, c'est complètement fermé, on ne peut rien changer, rien voir, je veux dire par là qu'on a aucune commande sur notre ordinateur. On est juste le pigeon derrière l'écran qui clique pour utiliser mais on n'administre rien, je ne trouve pas ça intéressant.
En clair, c'est l'opposé d'ubuntu, on peut voir, fouiner, modifier, regarder, paramétrer, administrer, rien de tout cela avec un Mac.

Après je ne dis pas, Apple est quand-même vraiment très performant, stable, surtout dans le monde de la production audiovisuelle, où la firme demeure la plus utilisée en vertu de ses performances, c'est inutile de le nier et tout le monde vous le dira. Mais au quotidien je préfère tout de même Linux & Windows.

Hors ligne