Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2015, à 23:38

J5012

Re : Disque interne => lecture seule lors d'une écriture [Résolu]

melixgaro a écrit :

salut,

à J5012, ça n'est pas du ext4 plutôt ?

comme a dit moko, faire un fsck ne serait pas plus mal. ça pourrait (aider à) régler des erreurs en suspens, qui perturbent les nouvelles tentatives d'écriture.

oui extfs ! confondu avec un autre post la meme nuit roll

oui mais on ignore le type d'erreurs : par ex au pire ca peut etre une perte de plasticité (ce n'est pas du plastique mais c'est le terme physique/mecanique) du bras de deplacement de la tete : cela conduit à moyen terme à la creation d'erreurs physiques supplementaires ...

Dernière modification par J5012 (Le 08/11/2015, à 23:41)

Hors ligne

#27 Le 13/11/2015, à 22:56

kahlil

Re : Disque interne => lecture seule lors d'une écriture [Résolu]

C'est bien un pb matériel et pas le câble... le disque est fatigué j'en ai racheté un autre et pu copier mes données... ==> Résolu

Hors ligne

#28 Le 14/11/2015, à 05:50

moko138

Re : Disque interne => lecture seule lors d'une écriture [Résolu]

De rien...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 14/11/2015, à 12:58

kahlil

Re : Disque interne => lecture seule lors d'une écriture [Résolu]

Oui merci beaucoup hmm

Hors ligne

#30 Le 15/11/2015, à 22:07

J5012

Re : Disque interne => lecture seule lors d'une écriture [Résolu]

suite au comm' de rtst-2 pour son astuce, j'ai cru à ntfs (je postes sur le forum aux environs de minuit et qqs fois j'ai du mal aux yeux wink )

les series  de 64 et 4096 sont specifiques d'un ennui electronique ... on aurait pu deduire des le debut qu'il y avait un probleme materiel ... bcp de disques recents viennent avec un support ssd en tant que precache entre cache et disque ...

Hors ligne