Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 19:38

koflesinge

[Résolu]Thunar-actions ????

Bonjour

Je suis passé d'ubuntu 7.10 à Xubuntu 7.10 il y a un mois, et je  suis très satisfait. On ne retrouve pas  tout de gnome,  mais l'essentiel y est , et je suis bien content de m'etre débarassé des traces lancinantes de  Ekiga ou Evolution.

Il me manque juste le fabuleux nautilus-actions.

J'ai fait  quelques  recherches (forum, doc  , google), mais pas de nouvelles sur le sujet.

Je me demande donc si il existe un thunar-action, ou si il existe une autre solution (des scripts avec le  menu "envoyer  vers" ou autre choses).

Dernière modification par koflesinge (Le 23/02/2008, à 03:22)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 20:09

xelator

Re : [Résolu]Thunar-actions ????

j'ai pas thunar mais j'ai une vielle photo :
http://www.imagup.info/images/05/1188831928_Screenshot.png
ça marche avec des scripts, je trouve cela même mieux que sous gnome.(je préfère aussi les paramétrages des raccourci de xfce)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 21:35

Tamaris

Re : [Résolu]Thunar-actions ????

Yo.

Comme l'a si bien signalé, c'est possible avec Thunar. À voir dans la doc pour plus de précisions : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#utiliser_le_menu_contextuel_envoyer_vers_de_thunar

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 03:22

koflesinge

Re : [Résolu]Thunar-actions ????

Après recherches, vous m'avez donner deux techniques différentes :

@xelator :

C'est excatement la technique que je cherchais, elle  ressemble de très près à nautilus-action.
On y accède dans thunar par  le menu Editer>>Configurer  les actions personnalisées



@Tamaris :

Ta méthode fonctionne aussi , mais pas  pour la même chose. Il s'agit en fait  d'envoyer un fichier dans un logiciel (l'exemple e st donné  dans  la doc), pour l'envoyer vers  une  imprimante par exemple.

Merci à tous les deux, je passe le sujet en  résolu

Hors ligne