Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2015, à 17:03

Q7frkz

[RESOLU]question sur la commande "ne"

salut a tous

je viens d'intégrer une ecole d'info et ai donc décidé d'installer linux sur mon pc fix.
à l'unanimité tout le monde m'a dit d'installer ubuntu pour commencer .. nous travaillons sous blinux (qualifié par mes amis de linux presque aussi interessant que windows95).

donc chose faite

je viens vous voir car sous blinux, je code du C toute la journée, et je crée mes fichiers en C ou les modifie avec la commande "ne" (un peu equivalente a gedit j'ai cru comprendre).

ubuntu me demande de l'installer = apt-get install ne

elle est installé et fonctionnelle mais aucun raccouci ne fonctionne ...

exemple
ne test.c >> ouvre bien mon fichier.c
puis j'ai l'habitude de faire ctrl-C puis ctrl-H et "ne" me crée tout seul le header puis je commence a coder ... ici pas possible
ctrl-S ctrl-C pour sauver quitter, là non plus ca passe pas
maj + fleche de droite pour surligner non plus ca m'ouvre les onglets en haut de la fenetre qui d'ailleurs n'apparaissent que si je fais cela sinon ils sont invisibles ...

enfin bon avez vous une idée peut n'ai je pas téléchargé la meme version que sur le pc de mon ecole ?

---
petite question en plus, sous blinux quand je suis dans une fenetre de mon explorateur je peux faire click droit ouvrir un terminal qui se trouve tout de suite dans le repertoire en question est ce possible de le configurer dans ubuntu ?
---

merci d'avance pour vos reponses ...
ne vous enervez pas trop sur les termes techniques jai decouvert linux ya 1 mois ^^

Dernière modification par Q7frkz (Le 07/11/2015, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 19:42

gl38

Re : [RESOLU]question sur la commande "ne"

Il y a une page sur wikipedia avec des liens sur différentes docs pour ne.
Chacun ses goûts, mais ne n'est qu'un éditeur pour console. Il y a plus pratique à mon avis.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 13:16

Q7frkz

Re : [RESOLU]question sur la commande "ne"

il y a surement plus pratique mais je cherche surtou a avoir le meme que sur mon portable. et j'ai trouvé en fait ce n'est pas "ne" que je cherchais mais emacs en fait smile
en fouillant le bashrc de mon blinus jai trouvé l'alias ne= emacs

merci quand meme je vais mettre resolu

Dernière modification par Q7frkz (Le 07/11/2015, à 13:17)

Hors ligne