Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 09:21

Louve60

Clé bootable qui ne se démonte pas

Bon, j'ai reçu mon nouveau portable tout neuf d'hier soir sans OS pour installer un bel Ubuntu Gnome.
Ce matin, levée à l'aurore, je me dis que dans une heure, tout roulera !!
Que nenni. Je  n'ai pas dépassé la première étape et je m'arrache les cheveux.

En fait, j'ai voulu mettre ma distribution sur une clé bootable en utilisant "créateur de disque". Sauf qu'à l'install de la version 64 bits, ça a planté, et impossible de démonter la clé usb qui dit qu'elle n'a pas terminé son processus. Puisqu'elle n'est pas démontée, je ne peux la reformater avec Gparted. J'en suis à deux clés plantées. Et je n'ai plus de clé.

Je viens de passer deux heures sur le forum, impossible de trouver quoi que ce soit qui puisse m'aider. Donc, je me tourne vers vous.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 09:46

Louve60

Re : Clé bootable qui ne se démonte pas

Bon, finalement, comme je n'avais arraché ma clé sauvagement, j'ai éteins proprement mon PC, ce qui a du terminer le processus. J'ai pu formater derrière avec Gparted.

Je n'installe pas la version 64 bits qui a l'air de planter pour une raison que j'ignore, et j'essaie la version 32 bits

@+


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 09:54

Louve60

Re : Clé bootable qui ne se démonte pas

Et zut, même en 32 bits, j'ai "boot error"

Je continue


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 07/11/2015, à 10:19

Louve60

Re : Clé bootable qui ne se démonte pas

Ca y est, je suis en install. J'ai réussi à installer Multisystem qui a l'air de rouler. Cependant, j'ai une clé 4 go qui ne fonctionne plus. Si une bonne ame pouvait me dire comment la récupérer, ce serait gentil.

Très bonne journée


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne