Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 11:44

pipol

partition disque

Bonjour,

il y a quelque temps j'avais décidé d'installer linux mindt en dualboot avec windows 8 puis j'ai remplacé linuxmindt par Ubuntu tout en gardant le dualboot avec windows 8. Hier j'ai supprimé ubuntu et je suis passé de windows 8 à windows 10. Je n'utilise à l'heure actuelle plus que windows 10.

J'ai cependant un problème dans la partition du disque dur puisque je me retrouve avec un disque C (100giga), un disque D (50giga) et 3 autres disques (250go / 95go et 20 go) ayant surement servis pour linux mindt et ubuntu. (ces 3 dernières partitions peuvent être supprimés)

En ce qui me concerne j'ai déjà supprimé un autre petit disque et j'ai donc une partie non alloué de 5 gigas. Mais lorsque je veux étendre le disque C je ne peux pas (partie grisée).

MA question est: comment faire pour agrandir le disque C (import des 3 disques où il n'y a rien dessus) sachant que celui-ci a été défragmenté lorsque j'ai utilisé linuxmindt puis ubuntu ?

Merci de votre future aide.

Paul

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 12:08

cqfd93

Re : partition disque

Bonjour,

Ton problème est purement windows et n'a pas à se trouver dans la section "Installation d'Ubuntu" ni même sur le forum consacré à ubuntu ! Il a bien plus sa place sur un forum d'entraide windows.

Discussion déplacée vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 07:28

malbo

Re : partition disque

Franchement, sur la base de ton descriptif du post #1 on ne peut rien te conseiller parce qu'il manque trop d'infos. Refais un Boot-Info comme tu avais su le faire dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20776401
Donne l'URL du Boot-Info dans ta réponse et je pourrai peut-être voir ce qui bloque.

Hors ligne