Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 13:18

cedrique30

Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

Bonjour.

J'ai installé Ubuntu sur deux ordinateurs, et je ne sais pas pour quelle raison, il est impossible de déplacer les icônes sur le bureau pour l'organiser comme on le souhaite.

Quand on fait un cliqué/glissé pour déplacer une icone, Ubuntu essaie de faire une copie de celle-ci.

Je peux seulement demander à Ubuntu de ranger automatiquement les icônes par ordre alphabétique (j'aurais préféré par types mais bon..).

Pouvez-vous me dire si je dois activer une fonction dans les menus de Ubuntu?

Merci :-)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 14:09

cqfd93

Re : Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider, il est indispensable que tu nous dises quelle variante d'Ubuntu tu as : Ubuntu (Unity), Xubuntu, Kubuntu…

D'autre part, ta question ne concerne pas l'accessibilité (fonctions de l'OS destinées aux personnes ayant des problèmes visuels, auditifs…) mais le bureau de ta variante d'Ubuntu. Quand on saura de quelle variante il s'agit, je déplacerai ton message dans la section adéquate.


cqfd93

En ligne

#3 Le 08/11/2015, à 16:15

cedrique30

Re : Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

OK. Excusez-moi pour la maladresse. Je ne savais justement pas trop dans quelle section créer ce post.

C'est Ubuntu 15.04
vivid-logo.png

Je vous remercie :-)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2015, à 16:41

Compte supprimé

Re : Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

Bonjour cedrique30,
Tu as installé une version d'Ubuntu qui ne sera plus mise à jour en janvier 2016. D'autre part tu voudrais faire des choses qu'Unity (l'interface utilisateur d'Ubuntu) semble ne pas permettre.

Face à cette situation, tu disposes de deux voies.
* soit tu passes en 15.10 puis six mois après en 16.04 pour y rester quelques années. Si tu fais ce choix, il te faudra aussi chercher des contournements pour adapter Unity à tes besoins, comme par exemple utiliser un dock.
* soit tu sauvegardes tes données et tu installes une version 14.04 maintenue jusqu'en avril 2019. Avant tu choisiras l'interface utilisateur la plus pratique pour toi en utilisant toutes les possibilités du live-usb. Regarde donc tu côté de xubuntu ou Ubuntu-mate par exemple.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/11/2015, à 16:42)

#5 Le 08/11/2015, à 23:35

cedrique30

Re : Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

Merci pour vos conseils :-)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2015, à 02:02

Coeur Noir

Re : Impossible de déplacer une icone sur son bureau sans la copier

Des raccourcis d'applis sur le bureau Unity, voir cette "astuce" → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19889811

Quant au rangement, effectivement c'est assez rudimentaire : à ta façon ou en ordre alphabétique.

Si tu as besoin d'une vue "bureau" plus "perfectionnée" et paramètrable, l'environnement KDE est à priori + riche d'options.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne