Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 23:21

dadadel

[SEMI-RESOLU] Pb menu principal après migration 7.04 à 7.10 et Envy

Bonsoir,

J'ai un portable Dell Inspiron 9400 avec une NVidia 7900GS.
J'ai migré avec le gestionnaire de mise à jour de Feisty à Gutsy.
Après installation, le bureau 3D était tjs activé mais les fenêtres n'avaient pas de contour ni de barre du haut. Biensûr, tout fonctionnait correctement sur Feisty avec bureau 3D.

Sur Feisty j'avais installé Envy. Il était toujours accessible dans le menus Applications sous Gutsy. Je l'ai relancé et demandé l'installation des drivers NVidia. Là je ne peux plus changer de bureau et toujours pas de contour de fenêtres (même après redémarrage de l'ordi). J'ai donc désactivé les effets visuels dans Système->Préférences->Apparence.

Le problème qui persiste (hormis l'impossibilité d'utiliser les effets 3D), est que je n'ai plus accès au menu Applications du menus principal. Par contre les menus Raccourcis et Système sont utilisables.
Je ne peux pas non plus ouvrir l'éditeur de menus (clique droit sur les menus puis "Editer les menus") car il tente le démarrage mais au bout d'un moment il n'y a rien!
Lorsque je clique sur le menu Application il se sélectionne mais il n'y a rien en dessous!

Je rappelle (précise) qu'après migration et avant de lancer Envy, j'ai eu accès au menu Application d'où j'ai lancé Envy.

Autre précision, dans le menu Système->Préférences j'avais, sous Feisty un choix Bureau 3D qui n'est plus après migration.

Avez-vous une idée de ce qui se passe et de ce que je pourrais faire pour au moins avoir accès au menu Applications?

Dernière modification par dadadel (Le 29/02/2008, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 23:25

swip

Re : [SEMI-RESOLU] Pb menu principal après migration 7.04 à 7.10 et Envy

Coucou !

Peut-être un probleme au niveau de ta carte graphique.

Ce qui est bien sous Ubuntu c'est l'integration d'un installeur automatique de drivers proprietaires.
Je te conseille de suivre les liens Systeme -> Administration -> Gestionnaire des pilotes proprietaires et de relancer l'install de ton driver graphique en le desactivant puis en le reactivant.

N'oublie pas de redemarrer ensuite wink


swip

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 10:23

dadadel

Re : [SEMI-RESOLU] Pb menu principal après migration 7.04 à 7.10 et Envy

J'ai lancé je gestionnaire de pilotes proprio, l'option du driver était déjà activée. Je l'ai désactivé et redémarré mais ça a empiré les choses. Basse résolution, clavier qwerty au lieu de azerty...
Je l'ai réactivé et redémarré mais toujours basse résolution. Et en plus dans le gestionnaire le driver était désactivé et un bouton rouge m'indiquait "non utilisé"!
Rien à y faire. J'ai dû restaurer le xorg.conf que j'avais sous Feisty et là ça allait mieux mais tout ramait.
Puis j'ai désinstallé et réinstallé Envy, et relancé Envy, ce qui m'a ramené au point de départ! La résolution est bonne, l'accélération 3D activée, les Effets spéciaux désactivés (sinon pas de contour de fenêtre). et pas possible d'ouvrir le menu Applications!!!

Si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance

ps: avec ces étapes à aucun moment le menus Applications n'a été fonctionnel, même pas quand j'ai désinstallé Envy
pps:j'ai évidemment aussi enlevé du panel puis re-ajouté le menu principal

Dernière modification par dadadel (Le 23/02/2008, à 10:33)

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 12:58

dadadel

Re : [SEMI-RESOLU] Pb menu principal après migration 7.04 à 7.10 et Envy

J'ai réinstallé la Gutsy, mais le pb était toujours présent! J'avais gardé le même utilisateur.
J'en ai donc conclu que le pb venait du dossier utilisateur dans /home.
En effet en créant un nouvel utilisateur mon menu était ok. Je n'ai pas cherché d'où venait exactement le soucis mais en tout cas il vient du dossier de l'utilisateur!

Hors ligne