Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 20:34

bergeronnette

Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Bonsoir,

j'ai mis à jour ubuntu et je m'aperçois que les cd sont impossibles à extraire et que le son grésille.
Les pistes audio extraites avant sont parfaitement audibles (avec vlc) ainsi que les vidéo.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution.

En avez-vous une ?

merci

Hors ligne

#2 Le 08/11/2015, à 08:04

olivi4

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Bonjour,

Si tu es bricoleur, as-tu tenté d'ouvrir le lecteur graveur pour bien le nettoyer ? Ou éventuellement avec un cd de nettoyage ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 16:57

bergeronnette

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Bonjour,

Ce n'est pas un problème matériel car au moins 1 cd fonctionne.
Au départ j'ai cru que les CDs protégés étaient bloqués mais non.

J'ai eu le même problème sous windows xp avant de basculer sur ubuntu 14.04. L'astuce était de supprimer le fichier config de VLC mais je ne l'ai pas trouvé sous ubuntu donc j'ai enlevé vlc via synaptic, utiliser bleach bit  puis réinstallation.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2015, à 18:56

olivi4

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Et ça remarche ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2015, à 19:10

bergeronnette

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Non, d'où mon message.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2015, à 19:19

olivi4

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Est-ce que cela te le fait avec d'autres logiciels de lecture ? Rythmbox, Vidéos ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 09/11/2015, à 19:32

bergeronnette

Re : Son qui grésille avec les cd et impossible d'extraire les pistes

Rythmbox ne lit pas les CD ?
Le son grésillant c'est uniquement en lecture avec les CDs sinon VLC lit les vidéos et les flaac ou ogg sans problème.

Hors ligne