Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 23:26

LaurentG

Clef Wifi Neuf

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 7.10. sur un de mes PC et je n'ai pas de connexion Internet.
Je m'explique. J'ai une neuf box trio 3D avec une cate Wifi, Un PC sous Windows en Ethernet et
un portable sous Windows en Wfi (et oui Windows est encore utilisé !) et tout va bien sur ces machines.
Le troisieme PC sur le quel je viens d'installer 7.10. avait la clef Wifi USB fournie par Neuf de connectée lorsque j'ai fais l'installation. Lors de cette installation, la diode indiquant la mise sous tension ne s'est jamais allumée, biensur lors de l'install j'ai eu des messages me disant que la connexion était impossible et maintenant contrairement à ce qui se passe lorsque je suis sous Windows, au démarrage la diode de la clef ne s'allume pas et je n'ai pas de connexion à internet.
Excuser moi de me référer à Windows mais c'est tout ce que je connaissais jusq'à maintenant.

Dans quelle direction je dois chercher ? Pilote à installer ? Incompatibilité avec le matériel fourni par N9uf?


Merci d'avance.


LaurentG

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 03:39

willy78

Re : Clef Wifi Neuf


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 16:14

LaurentG

Re : Clef Wifi Neuf

Bonjour,


Le problème c'est de donner ces infos. Je suis sur un PC XP pour être sur le forum car avec mes problèmes le PC sous Ubuntu ne peut pas être connecté à internet.
J'ai bien lancé toutes les commandes sur le terminal les ai copiers dans un fichier texte mais impossible de copier ce fichier sur une disquette Ubuntu ne me donne pas accès.
Il faut donc que je recopie à la main le restultat dans le terminal sur la machine XP. Quelles sont les infos minimum necessaires ?

Apparemment le problème n'est pas spécifique à la clef Wifi mais plus généralement les ports USB (1.1) qui ne sont pas reconnu car une Usb de stockage connectée n'est pas reconnue non plus, la diode ne s'allume pas.

Pour Info : clef Usb Lexar 256 Mo et Clef Wifi Thomson.


Merci d'avance

Hors ligne