Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2015, à 12:22

MeToo35

Raccourci application en arrière plan

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit... J'ai cherché parmi les autres post sans succès.

Ma question :
Sous Unity, est-il possible de lancer une application par un raccourci clavier dans une nouvelle fenêtre au premier plan ?

Mon problème :
J'ai quelques raccourcis clavier pour lancer des applications (du genre "fn+enter" qui lance la calculatrice ou "ctrl+alt+w" qui lance le navigateur web).
Le problème est que les applications que je lance par ce biais se placent toujours en arrière plan et c'est assez peu pratique de devoir ensuite user du "alt+tab" pour s'y rendre (ou pire, d'utiliser la souris, ce qui enlève tout intérêt au raccourci clavier).

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée
MeToo


MeToo35
Asus K53SD sous Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 05/01/2016, à 22:24

MeToo35

Re : Raccourci application en arrière plan

Bonjour,

Suis-je le seul à être confronté à ce problème ?

J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une : Créer des raccourcis clavier personnalisés.

Du coup, fn+enter(pavé num) exécute la commande gnome-calculator... étrangement, là, elle se lance bien au premier plan.

De même pour lancer le navigateur web, le raccourci prévu par défaut ouvre une fenêtre sans focus (Alt+F4 ne la fermera pas, il faudra un alt+tab en plus) alors qu'un raccourci perso fonctionnera correctement.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce que ça vaut la peine de poster un billet d'erreur ?

MeToo


MeToo35
Asus K53SD sous Ubuntu 14.04

Hors ligne