Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 02:38

fletch1111

plus de son quand j'active mon script iptables

bonjour

Voila quand j'active mon script iptables, et que je décide d'aller ensuite dans mon répertoire /home pour écouter de la musique , la ce n'est plus possible de cliquer sur une chanson.

la fenêtre est planté.Je suis obligé de faire forcé a quitter. Si je le désactive ca sert a rien , je suis obligé de rebouter.

je comprend pas sous d'autre distro ca pose aucun problème.

#2 Le 23/02/2008, à 12:38

fletch1111

Re : plus de son quand j'active mon script iptables

up

#3 Le 23/02/2008, à 13:18

TatrefThekiller

Re : plus de son quand j'active mon script iptables

Peut-être que le serveur son utilise un port que tu as bloqué ?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 13:31

fletch1111

Re : plus de son quand j'active mon script iptables

c'est pareille pour les videos.

les seuls fichiers qui restent ok sont ceux que j'ai telechargé sur ma version ubuntu depuis son installe.
Mais si je prend des fichiers venant d'ailleur ca plante.
Ce probleme c'est que pour la video et la musique.

voila mon iptables :

Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
LOG        0    --  anywhere             anywhere            state INVALID LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP INVALID '
DROP       0    --  anywhere             anywhere            state INVALID
ACCEPT     0    --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        0    -- !192.168.100.0/24     anywhere            LOG level warning prefix `SPOOFED PKT '
DROP       0    -- !192.168.100.0/24     anywhere           
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:ssh flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:8117:8118
LOG        0    --  anywhere             anywhere            LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP '

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
LOG        0    --  anywhere             anywhere            state INVALID LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP INVALID '
DROP       0    --  anywhere             anywhere            state INVALID
ACCEPT     0    --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
LOG        0    -- !192.168.100.0/24     anywhere            LOG level warning prefix `SPOOFED PKT '
DROP       0    -- !192.168.100.0/24     anywhere           
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:ftp flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:ssh flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:smtp flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:whois flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:www flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:https flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  192.168.100.0/24     anywhere            tcp dpt:4321 flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:domain state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:domain state NEW
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:8117:8118
LOG        0    --  anywhere             anywhere            LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP '

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
LOG        0    --  anywhere             anywhere            state INVALID LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP INVALID '
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ftp flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:whois flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:www flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:https flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:4321 flags:FIN,SYN,RST,ACK/SYN state NEW
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:domain state NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:domain state NEW
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:8117:8118
LOG        0    --  anywhere             anywhere            LOG level warning tcp-options ip-options prefix `DROP '

#5 Le 23/02/2008, à 14:16

fletch1111

Re : plus de son quand j'active mon script iptables

en fait je vient de remarquer quand je met la chain INPUT a ACCEPT la tout refonctionne . normalment
c'est bizarre.

Et tres embettant de fair ca. je prefere l'avoir a DROP.

Comment fair ?

#6 Le 23/02/2008, à 14:23

zigiio

Re : plus de son quand j'active mon script iptables

laisse les applications qui utilisent la boucle locale s'éxécuter sans être bloquées. Car certaines applications utilisent les connexions TCP sur la boucle locale (127.0.0.1) pour s'éxécuter. Ajoute donc une règle pour la chaîne INPUT pour lui dire que les connexions en provenance de l'adresse de boucle locale
et entrant vers l'interface locale seront acceptées :

iptables -t filter -A INPUT -s 127.0.0.1 -i lo -j ACCEPT