Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/05/2008, à 09:24

ccab

Re : [Install Party] Nancy

bonjour a tous
alors je suis un petit nouveau sous linux et une install party serait la bienvenue pour m'expliquer un tas de trucs, je pense !!!
juste une info qui pourrait vous intéresser si vous faites l'install party au mois de juillet je peux vous fournir un endroit avec acces internet pour la faire (chez moi super grande baraque pres de la fac de lettre)
sur ce bonne journée a tous


L'alcool est un ennemi !!! fuir l'ennemi c'est lâche !!!

Hors ligne

#52 Le 02/05/2008, à 10:09

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

salut ccab

sympa ta proposition mais pour les locaux ca doit etre OK avec la MJC 3 Maisons (là où se réunit le Mirabellug). On aura la confirmation de la date ce soir.

tu seras le bienvenu, à l'install party, comme aux réunions du LUG

@+


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#53 Le 02/05/2008, à 10:37

CrazyClicker

Re : [Install Party] Nancy

au fait, je me présente un peu et pour ceux qui souhaitent faire connaissance, mon mail : inevitable51@msn.com
J'ai 25 ans, j'habite Luneville.

Hors ligne

#54 Le 02/05/2008, à 14:07

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

Re

Des propositions d'affiches sont dispos sur le wiki http://mirabellug.org/wikini/wakka.php? … eeJuin2008
Merci de jeter un coup d'oeil et de faire remonter vos impressions/critiques.


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#55 Le 02/05/2008, à 20:42

terje

Re : [Install Party] Nancy

Une précision : les samedis du mois de juin, je travaille les samedis matin, jusqu'à 11h30 - 12h00. Le temps de redescendre, de poser ma besace chez moi et d'arriver, je peux être à la MJC à 13h00.

A propos des affiches, y-a-t-il possibilité de faire des affichettes (en noir et blanc), genre 1/6 ou 1/8 de format A4, pour distribuer dans d'autres manifestations. Par exemple, le 17 mai, je vais certainement à la vélorution, je peux en profiter pour faire une distribution. Disons que si une affichette est produite, je m'imprime et je la photocopie et je ventile ! Voire, je peux toujours en faire une...

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#56 Le 02/05/2008, à 20:49

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

pr des flyers format A5 je pensais faire des impressions à 2 pages par feuille.
faudrait faire des tests avec 4 pages (ou +) par feuille.

La date a été confirmée par la MJC : c'est le 7 juin.
le 14 ils ont trop d'activité pr qu'on ait assez de locaux, le 21 fête de la musique et le 28 journée des associations.


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#57 Le 02/05/2008, à 21:29

Xenom

Re : [Install Party] Nancy

ca a beacoup avancé en 1 semaine! smile c'est super.
Bon moi je suis toujours partant, pour la date il faudra que je verifie, surtout que pour fin mai debut juin jai beaucoup de choses de prevue, mais ca devrait aller.

Dernière modification par Xenom (Le 02/05/2008, à 21:31)

Hors ligne

#58 Le 02/05/2008, à 22:27

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

terje : tu veux faire une présentation sous forme de mini conférence (on a un vidéoproj) ou juste mettre ton portable en démo?


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#59 Le 02/05/2008, à 22:45

terje

Re : [Install Party] Nancy

Salut,

sais pas ! Les deux sont possibles, faut voir combien de temps dure une mini-conf, auquel cas faudra que je prépare bien mon action (ce qui peut être bénéfique) sinon, je mets mon portable en démo... Dans le cas d'une mini-conf, faut bloquer un horaire, je pense. Avantage, ça peut scander la manifestation d'avoir des petits temps forts genre mini-conf... Jamais fait mais je suis prêt à tout (enfin presque !!!)
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#60 Le 02/05/2008, à 22:51

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

On bosse encore sur les affiches/flyers mais d'autres questions se posent:
- combien on fait de tirages de chaque type (ce qui sera conditionné par la réponse à la question suivante je pense)?
- qui peut poser des affiches, déposer des flys et où?

@ terje: bah la durée dépend de ce que tu as à dire tongue
mais on peut partir sur une durée standard d'un quart d'heure/une demie heure


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#61 Le 03/05/2008, à 07:31

terje

Re : [Install Party] Nancy

Flyers (les affichettes) : à la médiathèque (rue Baron Louis), dans la montée de la Fnac (au niveau des escaliers mécaniques), à la manif vélorution du 17 mai, de la main à la main avec les participants, je mettrais bien une affiche aussi sur mon dos lors de la balade en vélo dans les rues de Nancy...

Pour la mini-conf, je vais faire un plan de ce que je veux présenter, après on en discute au niveau temps requis.

A plus
Terje

Dernière modification par terje (Le 03/05/2008, à 07:32)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#62 Le 03/05/2008, à 11:19

CrazyClicker

Re : [Install Party] Nancy

rrrrrrrrrr !!! pas top la date, je serai pas là....et oui mariage !
Par contre je veux bien filer un coup de main qd même et j'espère qu'il y'aura d'autres manifestations de ce genre auxquelles je pourrais participer !

Hors ligne

#63 Le 03/05/2008, à 12:07

Géoglorus

Re : [Install Party] Nancy

CrazyClicker a écrit :

rrrrrrrrrr !!! pas top la date, je serai pas là....et oui mariage !
Par contre je veux bien filer un coup de main qd même et j'espère qu'il y'aura d'autres manifestations de ce genre auxquelles je pourrais participer !

Moi, aussi je peux participer à une mini-conf. Je peux aussi aider, mais après mes exams (qui seront fini fin mai!)!

Hors ligne

#64 Le 03/05/2008, à 12:21

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

Je sais que la date va en décevoir + d'un mais on a fait le maxi en fonction des voeux/dispos de chacun et avec la MJC.
On essayera de prévoir + tôt dans six mois pr la prochaine version wink

Dans tous les cas, tout le monde est le bienvenu pr filer un coup de main et venir aux réunions régulières du LUG.

@ géoglorus: tu pourrais traiter quel sujet en conf? quelles sont tes dispos (matin, après midi, all ze day)?


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#65 Le 03/05/2008, à 14:20

Géoglorus

Re : [Install Party] Nancy

dionysos_crucifie a écrit :

Je sais que la date va en décevoir + d'un mais on a fait le maxi en fonction des voeux/dispos de chacun et avec la MJC.
On essayera de prévoir + tôt dans six mois pr la prochaine version wink

Dans tous les cas, tout le monde est le bienvenu pr filer un coup de main et venir aux réunions régulières du LUG.

@ géoglorus: tu pourrais traiter quel sujet en conf? quelles sont tes dispos (matin, après midi, all ze day)?

Mes dispos: alors à priori toute la journée, mais ça dépendra à quelle heure sera mon train! Le matin OK mais l'aprem c'est à voir.

Comme sujet, ça m'est égal. Mais, je peux traiter de la philosophie du libre ou plus terre à terre: "Peux-t-on se passer complètement de Windows?" Cela à partir de mon exemple: dans mes études, je suis en 100% libre!

Edit: Bien sur, je sais installer Ubuntu, Debian, Mandrivia,... en dual boot, ou en simple boot. J'avais oublié de le préciser mais cela était évident pour moi!

Edit 2: Sur mon portable un peu veillot, j'ai Debian Etch!

Dernière modification par Géoglorus (Le 03/05/2008, à 14:22)

Hors ligne

#66 Le 03/05/2008, à 14:30

terje

Re : [Install Party] Nancy

one question !!

faut-il demander aux gens de venir avec certains leurs périphériques, genre une imprimante bien difficile à configurer, un APN pour voir la reconnaissance automatique, un scanner (aïe aïe aïe parfois...), un disque dur externe, une clé usb...
Faut s'attendre à anticiper ces problèmes pour ne pas décevoir au retour chez eux, genre, ils ont foutu le boxon avec leur linux mon imprimante, elle ne marche pas !

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#67 Le 03/05/2008, à 14:40

Géoglorus

Re : [Install Party] Nancy

terje a écrit :

one question !!

faut-il demander aux gens de venir avec certains leurs périphériques, genre une imprimante bien difficile à configurer, un APN pour voir la reconnaissance automatique, un scanner (aïe aïe aïe parfois...), un disque dur externe, une clé usb...
Faut s'attendre à anticiper ces problèmes pour ne pas décevoir au retour chez eux, genre, ils ont foutu le boxon avec leur linux mon imprimante, elle ne marche pas !

Terje

Je pense qu'un parrainage vaudrait mieux. En effet, si tu dis aux gens de venir avec leurs périphériques, ils ne viendront pas car ce n'est pas pratique!
Par ailleurs, pour nous (enfin pour moi), il est difficile d'installer tous les périphériques, tout simplement parce que, chez nous (chez moi), ils n'ont pas posé problème et que par conséquent, on ne l'a jamais fait!

Edit: j'ai francisé mon post!

Dernière modification par Géoglorus (Le 03/05/2008, à 21:34)

Hors ligne

#68 Le 03/05/2008, à 15:32

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

+1 pour géoglorus

on leur présentera la doc et le forum.
et si ils ont vraiment du mal on leur dit qu'ils peuvent passer au lug.


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#69 Le 07/05/2008, à 23:15

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

Si on passe commande mardi, on devrait avoir les affiches/flyers vers le 15 mai.
Reste plus qu'à choisir lesquels on prend et à les peaufiner wink. On décidera ça vendredi 9 à la réunion.
Mais vous pouvez aussi donner votre avis ici si vs ne pouvez pas venir.


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#70 Le 07/05/2008, à 23:26

berni88

Re : [Install Party] Nancy

bonjour!si vous avez un live cd en trop aprés d'une version recente je suis interessé!merci


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#71 Le 07/05/2008, à 23:31

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

'soir berni88
pourquoi après? on en a à la MJC. tu peux passer à la réunion et en récupérer un si tu veux


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#72 Le 08/05/2008, à 13:01

Géoglorus

Re : [Install Party] Nancy

dionysos_crucifie a écrit :

'soir berni88
pourquoi après? on en a à la MJC. tu peux passer à la réunion et en récupérer un si tu veux

Au fait, est-ce qu'il te reste des CD de Dapper (Ubuntu ou Kubuntu)?

J'ai vu qu'il n'y a personne pour faire la partie "Présentation de GNU/Linux et des Logiciels Libres"; j'aimerai, si personne n'y voit d'inconvénients, faire cette partie, qui me tient beaucoup à coeur!

Par ailleurs, je peux faire l'affichage en fac de Dentaire, en Pharma, ...

Enfin, je voulais savoir si la réunion du 6 juin est maintenue car j'aimerai bien y assister.

PS: mon affiche préférée est la "Propal2 affiche"

PS2: que faut-il que nous (ceux qui installent) ramenions? Nos ordi portables, du café, un clavier et une souris, ...?

Dernière modification par Géoglorus (Le 08/05/2008, à 13:17)

Hors ligne

#73 Le 08/05/2008, à 13:33

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

perso il doit me rester quelques CD de Dapper. je peux t'en ramener si tu veux.
la réunion du 6 juin est maintenue et sera cruciale : on commencera à préparer les salles pour le lendemain.
Sinon rien de spécial à amener.. Y a un distributeur de boissons à la MJC et je vérifierai vendredi s'il y a une machine à café accessible dans la cuisine.
Vous pouvez prendre vos portables si vs voulez les mettre en démo ou si vs avez des configs sympas/particulières (genre autre WM que gnome/KDE & co).


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#74 Le 08/05/2008, à 13:49

dada55

Re : [Install Party] Nancy

Je tacherais d'être là le 6 juin ! En espérant que je sois disponible... Arg, je croise les doigts !

Hors ligne

#75 Le 08/05/2008, à 14:47

Géoglorus

Re : [Install Party] Nancy

Au faite dionysos_crucifie, tu ne m'as pas donné de réponse: est-ce que je pourrai faire la partie "Présentation de GNU/Linux et des Logiciels Libres"? A moins, que cette répartition se fasse à la réunion du 6 juin?

Dernière modification par Géoglorus (Le 08/05/2008, à 14:53)

Hors ligne