Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 16:25

Arnold59

Ubuntu 15.10 : Mozilla Thunderbird et messagerie Outlook.office365

Bonjour,

Je n'arrives pas à recevoir ni à envoyer les mails  messagerie Outlook.office365.com  depuis Mozilla Thunderbird 38.3.0 sous Linux Ubuntu 15.10 :

Pare-feu GuFw filtres les entrées/sorties :

Configuration des serveurs messagerie "entreprise " avec Microsoft Outlook :

Réception de mails :
protocoles POP (Post Office Protocol) ou IMAP (Internet Message Access Protocol)
Configuration des programmes POP3 et IMAP4 --> SSL (Secure Socket Layer)

- POP3 : outlook.office365.com / port 995 / TLS
- IMAP4 : outlook.office365.com / port 993 / TLS

mode non sécurisé :
Message entrant :       
- POP3  : 110
- IMAP :   143

Envoi de mails :
- SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) : smtp.office365.com  / 587 explicite / TLS (Transport Layer Security)
- SMTP : 25

Impossible de recevoir ni d'envoyer mail depuis Mozilla Thunderbird ?

D'où viendrait le problème ?

D'avance merci.

Dernière modification par Arnold59 (Le 09/11/2015, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2015, à 18:30

LinuxRoxx

Re : Ubuntu 15.10 : Mozilla Thunderbird et messagerie Outlook.office365

D'après une rapide recherche, ce n'est pas possible par défaut sous thunderbird pour des histoires de licences mais je tiens a préciser qu'il faut vraiment avoir aucune éthique sur les logiciels libres pour oser déployer un serveur Microsoft tel que celui-ci dans son entreprise ! c'est pratiquement le pire choix possible...

Après il y a une extension pour thunderbird qui s'appelle "ExQuilla" et qui pourrai "peut être" (mais pas sûr) arriver a faire fonctionner des comptes Microsoft mais je suis pas sûr que ça soit compatible avec "Exchange ActiveSync", chose utilisé par ton serveur de mail.


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 16:24

Arnold59

Re : Ubuntu 15.10 : Mozilla Thunderbird et messagerie Outlook.office365

Merci pour ta réponse LinuxRoxx,

Les comptes Outlook.office365.com  ne fonctionne pas de la même façon que Hotmail, msn, outlook ?

Document de Microsoft  : https://support.office.com/fr-ch/articl … ailmozilla

Je poursuis ma recherche pour configurer Thunderbird avec Outlook.office365.com

D'avance merci.

Hors ligne