Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 14:31

cattzy

Bug à l'install de certains paquets !

Bonjour,

Je viens d'installer Gutsy sur le PC d'un pote que j'ai réussi à convertir à linux, et patatra, évidemment, son ordi bug... (c'est toujours dans les moments délicats que ça fait ce genre de trucs ^^).

Bon alors visiblement il a un problème graphique (bugs perpétuels avec Compiz, un peu plus de stabilité en le désactivant mais ça merde quand même) ce qui n'est pas très étonnant puisqu'il a une carte graphique ATI Radeon 9800XT. Je voulais donc lui installer les derniers drivers ATI qui en général règlent tous ces problèmes. Seulement, que ce soit par l'install "automatique" d'Envy, ou en essayant manuellement, l'installation plante. J'ai réussi à cerner ce qui posait problème et visiblement ce sont certains paquets seulement, en particulier j'ai repéré build-essential fakeroot dh-make et debhelper qui font planter apt (ou synaptic pareil) quand on les installe (ça plante à des degrés divers de l'installation, 0%,32%, 66%, etc.). Je n'ai jamais vu ça je ne comprends absolument pas pourquoi ces paquets là refusent de s'installer !!
Je précise que le sources.list est ok et que j'ai fait un apt-get update avant de tenter l'installation.

Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?!


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 18:57

cattzy

Re : Bug à l'install de certains paquets !

Up ! Personne n'a d'idées ?!


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 19:04

Jikan

Re : Bug à l'install de certains paquets !

et dans un term

sudo apt-get install build-essential fakeroot dh-make debhelper

ça bugge aussi ?


La vérité, c'est que tu es mou et paresseux. Tout le portrait de mon oncle Émile : celui-là, il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de traîner son ombre.
http://jikan.fr

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 00:17

cattzy

Re : Bug à l'install de certains paquets !

Ouep, j'avais essayé par synaptic ET dans un terminal pour voir, mais ça marchait pas non plus.

Mais en fait, ce problème d'installation de paquets est mineur. Je pensais que l'instabilité de son OS venait d'un problème avec le pilote de sa carte ATI Radeon (ce qui est tout à fait plausible), mais seulement mon pote a finalement reformaté son disque, et tenté de réinstaller Ubuntu, mais je dis bien tenté car l'installation elle-même a planté 0_0 c'est hallucinant. Donc résultat je ne peux même pas tenter d'installer ces paquets pour mettre le dernier driver ATI, vu qu'il est impossible de réinstaller le système !! (et le mode live CD plante également !).
J'ai jamais vu ça. Son ordi ne fonctionnerai pas sans problème sous Windows j'aurais pensé à une instabilité matérielle, mais là... je suis dépassé hmm

Le plus étrange c'est que lorsque j'ai installé Ubuntu la première fois ça c'est passé sans soucis, Compiz marchait même avec le driver libre pour ATI, etc. Mais dès le lendemain, plantage permanent. Figeage complet pire que les plantages Windaube quoi >_< impossible même de faire ctrl+alt+backspace ou d'ouvrir une session en mode console.


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne