Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 16:25

fredo69008

ouvrir avec gimp ?

Bonjour,


j'ai la version ubuntu 15.10
j'ai installé GIMP avec le ppa,

lorsque je clique sur une image, je souhaiterai que s'ouvre gimp et non la visionneuse de photo.
mais pas moyen trouver gimp et de paramétrer "propriété" "ouvrir avec"

l'icone de GIMP est introuvable, lorsque je clic sur autre programme
et meme initialiser c'est pareil toujours pas de gimp.

et pas de ligne pour aller chercher dans usr/bin
http://www.heberger-image.fr/data/image … _16_57.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (30x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur come Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/11/2015, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 19:00

erresse

Re : ouvrir avec gimp ?

Bonjour,

As-tu déjà lancé Gimp directement ? Peut-être que le programme n'est pas proposé s'il n'a jamais été utilisé...
En tout cas, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu souhaites en allant sur "Propriétés -> Ouvrir avec" d'une image et en entrant manuellement "gimp" comme programme à lancer. Cela doit pouvoir se faire avec le bouton "Ajouter" en bas de la fenêtre que tu montres.
Ou encore, essaie le bouton "Réinitialiser" qui doit recharger la liste des applications, peut-être que Gimp apparaîtra alors dedans et tu pourras le sélectionner...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 19:06

jeange

Re : ouvrir avec gimp ?

Bonjour,
pourquoi vouloir ouvrir une image avec Gimp, ç'est beaucoup plus rapide avec la visionneuse(1,5sec) car Gimp met un certain temps à se lancer(12sec) ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 12/11/2015, à 20:09

sebcam36

Re : ouvrir avec gimp ?

sous 14.04 ici, il suffit de faire :
Outils système>Tous les parametres>détails>applications par défaut et là, choisir gimp pour les photos;


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne