Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 19:35

Eric_89fr

[RESOLU]Mise à niveau 15.10 perte d'unity

Bonour,

J'ai fait la mise à jour vers 15.10 lorsqu'elle m'a été proposée. Après l'ouverture de session, j'ai le bureau, mais pas unity. Ni e dock, ni la barre supérieure. J'ai tapé unity dans un terminal (ouvert par clic droit sur le bureau) et j'ai eu un message disant que mon matériel n'est pas compatible.

ordinateur portable Clevo 550SU
carte graphique : Intel® Haswell Mobile

Je démarre maintenant sous Gnome shell que j'ai installé. Ça marche, mais il y a encore des anomalies
- les coins arrondis du haut des fenêtres sont sur fond blanc ou noir mais pas transparents.
- sur certaines fenêtres, dont Nautilus et le lecteur de pdf, il n'y a pas de bordure, ce qui rend entre autres choses le redimensionnement de la fenêtre impossible.

Quelqu'un d'autre connaît-il ce problème ou a-t-il une piste pour remédier ?

D'avance merci

Dernière modification par Eric_89fr (Le 12/11/2015, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 11:50

Eric_89fr

Re : [RESOLU]Mise à niveau 15.10 perte d'unity

Finalement, j'ai démarré avec une liveUSB Ubuntu 15.10, pour voir si une nouvelle installation marcherait. Il s'est avéré que oui. Alors, j'ai réinstallé Ubuntu 15.10 en choisissant l'option [Réparer l'installation] En fait, ça m'a juste permis de ne pas perdre mes documents, mais j'ai dû réinstaller toutes mes applicaitions.

De plus, comme j'ai créé mon compte avec un nom un peu différent, il s'est créé un nouveau /home et il a fallu que je copie tous les fichiers de l'un à l'autre, ce qui en fait, ne s'est pas fait très simplement.

Finalement, j'ai retrouvé une machine fonctionnelle sous Unity. J'ai ainsi eu l'occasion de tester quelques temps Gnome et je préfère vraiment Unity que je trouv eà la fois plus rapide et plus ergonomique.

Hors ligne