Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 01:59

Q7frkz

execution au démarrage de ubuntu

salut a tous et merci a toute l'aide que vous m'avez apporté depuis que je suis sous ubuntu (depuis 2 semaines) je vais donc continuer smile

j'ai plein de petit bug, car je configure diverses chose et quand je redémarre j'ai tout perdu j'ai deja fouillé sans trouver grand chose ou sinon des choses tres compliquées.

cette commande :
-sudo xmodmap -e 'add mod3 = Scroll_Lock'
permet a mon clavier de s'eclairer, je la tappe ca marche je redemarre ca marche plus. j'ai tenté de faire un alias "xx" dans le bashrc mais ca ne fonctionne pas ...

-mon ecran est un 144hz je vais dans nvidia xserver config je le passe en 144 je redemarre il est en 60 malgré l'enregistrement du fichier Xorg.conf dans le dossier etc/X11/

-autre chose de different je suis habitué a blinux sur mon ordi d'ecole, et une option que je trouve tres simpa c'est click-droit ouvrir un terminal (qui sera initialisé au dossier ou je me toruve), puis je le faire sous ubuntu ?

merci d'avance car vous avez tjrs les bonne reponses smile

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 07:34

pingouinux

Re : execution au démarrage de ubuntu

Bonjour,
Pour la 1ère question, as-tu essayé d'ajouter cette commande à la fin de ton fichier ~/.profile ? (sudo ne doit pas être utile ici)

xmodmap -e 'add mod3 = Scroll_Lock'

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 08:47

serged

Re : execution au démarrage de ubuntu

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Pour la 1ère question, as-tu essayé d'ajouter cette commande à la fin de ton fichier ~/.profile ? (sudo ne doit pas être utile ici)

xmodmap -e 'add mod3 = Scroll_Lock'

Non, ça ne marchera pas : .profile (comme .bashrc) est exécuté au lancement d'un terminal...
Il faut ajouter cette commande dans "Applications au démarrage" et elle sera lancée à chaque ouverture de session.

PS: c'est quoi ce "blinux" ? D'après Google c'est une distribution pour aveugles...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 09:36

pingouinux

Re : execution au démarrage de ubuntu

@serged : ~/.profile est exécuté au login.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2015, à 15:41

Q7frkz

Re : execution au démarrage de ubuntu

je test tout ca

distribution pour aveugle ?? en 1ere année c'est un peu notre cas ils essayent de nous apprendre a voir smile pov noob que nous sommes ^^

je le met ou ??

# if running bash                                                                    
if [ -n "$BASH_VERSION" ]; then
    # include .bashrc if it exists                                                   
    if [ -f "$HOME/.bashrc" ]; then
        . "$HOME/.bashrc"
    fi
fi

# set PATH so it includes user's private bin if it exists                            
if [ -d "$HOME/bin" ] ; then
    PATH="$HOME/bin:$PATH"
fi

j'ai essayé dans les applications au demarrage ca ne fonctionne pas mais peut etre que je ne fais pas comme il faut
dois je créer un .sh . si oui comment dois je l'écrire ?
dans la liste il y a la config nvidia (qui ne marche pas soit dit en passant) qui est .sh avec la commande sh -c ...

dites moi smile

Dernière modification par Q7frkz (Le 11/11/2015, à 15:55)

Hors ligne