Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 16:07

vj_dobermann

installer Pure Data Extended

Bonjour,
je suis un débutant sur Linux, on m'a donné deux laptops avec Ubuntu Studio déjà installé pour notre association qui donne des workshops sur Pure Data et des perfo.
Sur cette distribution Pure Data est déjà installé mais en commencant à y toucher, je me suis vite rendu compte qu'il s'agit de la version vanilla (une version allégée) sad
Nous avons besoin de la version "extended" qui comporte toutes les librairies dont GEM pour le rendu 3D vidéo.

Mais voilà la logotech ne me propose que la version déjà installée.

Dans la documentation en ligne de Pure Data j'ai trouvé ça : http://puredata.info/docs/faq/debian
Mais c'est du chinois pour moi... je ne comprends pas ce que je suis sensé faire pour installer la version Extended
On est tous habitué à l'interface Mac OSX est là on est complétement perdu...

Est-ce que quelqu'un aurrait la gentillesse de me donner la marche à suivre ou me diriger sur une doc en français s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 17:33

k3c

Re : installer Pure Data Extended

Dans un terminal, tu tapes les 5 commandes qui commencent par
sudo


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 07:54

vj_dobermann

Re : installer Pure Data Extended

Salut K3C,
Merci de ta réponse, alors j'ai tapé les 5 lignes de codes une par une et le logiciel c'est installé smile

Mais quand je l'ouvre, sur la fenêtre console, j'ai le message d'erreur :
tried but couldn't sync A/D/A
ALSA output error (restart failed): Broken pipe

saurais-tu ce que cela veut dire ?

Hors ligne