Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 22:14

Kyoku57

[RESOLU] : Problème de MBR

big_smile:D Bonjour,

J'ai un merveilleux PC qui fonctionne en double boot :

- WinXP Home SP2
- Ubuntu 7.10

Le premier OS me servant uniquement pour les jeux. J'avais des soucis de sons sur cet OS, du à l'activation dans le BIOS de l'option APIC (l'option qui virtualise les IRQ). J'ai voulu le desactiver, manque de bol (enfin façon de parler), XP ne boot plus, mais Ubuntu oui. Je réactive l'option, et je me dis, je vais réinstaller XP en desactivant l'option d'abord, et remettre GRUB en place via le live CD en suivant le guide.(http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows)

Il est bien préciser au début du guide, que la réinstallation d'XP peut flancher à cause de Grub, et je rentre effectivement dans ce cas, puisqu'il m'est impossible de démarrer le CD. Au moment d'avoir l'écran bleu pour choisir le menu pour prendre l'option "console de récupération"....ben j'ai un écran noir et une inactivité du PC..

J'essaie avec un disque dur 100% Windozien (honte à moi), et là, le CD boot nickel. Donc Grub provoque une incompatibilité avec le CD d'installation. Le soucis c'est que je sais qu'il suffit de faire un "fixmbr" pour réparer le MBR puis après je peux réinstaller....mais pour réinstaller il faut que je puisse me mettre en mode console de récuperation, chose que je ne peux pas faire puisque le CD ne boote pas en présence de GRUB....du coup, je me mords la queue (si si, c'est possible).

J'ai besoin de faire un "fixmbr" pour restaurer le MBR avant la réinstallation de XP.....mais poru cela, il faut que j'utilise le CD pour me mettre en mode console, car depuis XP, il est pas possible de lancer fixmbr.

Voilà, si quelqu'un voit le problème, je suis toute ouîe ! big_smile

Dernière modification par Kyoku57 (Le 23/02/2008, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 22:45

Kyoku57

Re : [RESOLU] : Problème de MBR

Je réponds à ma propre question...il faut faire installer la console de récupération pour éviter de passer par le CD d'install :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1783/

Et après, un bon p'tit fixmbr, on peut réinstaller XP, puis après réactiver Ubuntu en réactivant Grub...

Je devrais m'autorépondre à mes questions plus souvent big_smile

Hors ligne