Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2015, à 13:08

malbo

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

Je n'arrive pas à comprendre où tu en es pour Windows : est-ce que Windows 10 est installé et fonctionnel ou non ?

Hors ligne

#27 Le 21/11/2015, à 20:45

lachauve

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

oui comme je te le dis dans le post 19 c'est bon. mais après avoir refait le Grub j'ai retrouvé Xubuntu, impec et j'ai redémarré pour retourner sur W10, déjà çà m'a surpris qu'il affiche toujours Windows 7 dans le menu du Grub, j'ai sélectionné W7 et ca marche pas, j'ai une page sur fond noir qui me dit, je ne sais plus exactement, qu'il ne trouve pas Windows.donc j'ai fais ce que je t'explique dans le poste 25. et depuis je ne sais plus quoi faire, je suis resté sur Windows 10.


lachauve

Hors ligne

#28 Le 21/11/2015, à 21:22

malbo

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

Peux-tu refaire un Boot-Info s'il te plaît parce que je ne comprends toujours pas et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse ?

Hors ligne

#29 Le 22/11/2015, à 11:10

lachauve

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

boot-info c'est a dire sous Ubuntu, pour l'instant je n'ai plus accès, ça démarre sous Windows direct. je refait une réparation du Grub comme précédemment ou bien autrement. je t'ai déja donné le boot-info apres la récupération de ubuntu:
http://paste.ubuntu.com/13350489/


lachauve

Hors ligne

#30 Le 22/11/2015, à 13:03

malbo

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

Si ce Boot-Info dont tu as redonné le lien dans le post #29 est toujours d'actualité, je suis désolé mais je ne sais pas t'aider parce que je ne comprends pas comment marche ton démarrage. En effet, tu écris dans le post #27 : "je suis resté sur Windows 10" mais d'après ce Boot-Info, tu ne peux pas démarrer sous Windows 10 puisqu'il n'y a pas de chargeur d'amorçage de Windows 10 dans le MBR du disque dur. C'est le chargeur d'amorçage de Grub qui se trouve dans le MBR du disque dur :

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    for (,msdos6)/boot/grub.

Dernière modification par malbo (Le 22/11/2015, à 13:07)

Hors ligne

#31 Le 22/11/2015, à 13:30

lachauve

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

a partir du Grub, je ne pouvais pas relancer Windows, j'ai donc redémarré sur une clé usb windows, le réparateur de démarrage n'a rien pu faire et j'ai fais "bootrec /FixMbr" et de là Windows refonctionne mais je n'ai plus accès a ubuntu. alors que me conseil tu: refaire une réparation du Grub a partir d'une clé usb et je te refaire un boot-info ?


lachauve

Hors ligne

#32 Le 22/11/2015, à 15:01

malbo

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

Ce que j'aimerais, c'est qu'avant toute chose tu refasses un Boot-Info et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#33 Le 22/11/2015, à 17:42

lachauve

Re : [resolu] mise a jour windows7 a cause de GRUB

j'ai réparé le grub a partir de la clé usb, ubuntu redémarre bien , le boot info est http://paste.ubuntu.com/13446513/ et si je redémarre en demandant Windows il m'indique sur la page noire "erreur 0xc 00000f" et "periferique  nécessaire inaccessible"


lachauve

Hors ligne