Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 22:37

Howerdel71

message d'erreur Prime

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous Xubuntu 14.04, et possédant deux cartes graphiques,

howerdel@howerdel-Aspire-V3-771:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] (rev a1)

Je me trouve maintenant dans l'impossibilité de passer sur ma carte graphique Nvidia dans Prime (plus agréable pour regarder un film par exemple) car le terminal me renvoie ce message d'erreur :

howerdel@howerdel-Aspire-V3-771:~$ nvidia-settings
** Message: PRIME: Requires offloading
** Message: PRIME: is it supported? yes

Auriez vous des suggestions à me proposer afin de corriger le problème ? Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 14/11/2015, à 09:22

LucAs9744444

Re : message d'erreur Prime

Bonjour, je me suis retrouvé dans le même cas que toi après avoir fait une bidouille sur compiz il refusait de switcher sur la nVidia. Dans ce cas, soit tu réinstalle prime et tu redémarres l'ordinateur, ou sinon tu forces prime via le terminal à switcher sur la nVidia: sudo prime-select nvidia

Dernière modification par LucAs9744444 (Le 14/11/2015, à 09:27)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2015, à 18:56

Howerdel71

Re : message d'erreur Prime

Bonjour, j'ai essayé les deux et aucun n'a marché malheureusement .. Merci quand même

Hors ligne