Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2015, à 09:15

CBaumlin

Clavier Suisse

Bonjour
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur un portable Lenovo avec clavier suisse. Lors de l'installation je n'ai pas trouvé dans les options un clavier correspondant.
Que puis-je faire pour obtenir le clavier suisse sous Ubuntu ?

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 10:29

Compte anonymisé

Re : Clavier Suisse

Bonjour,

les différents claviers Suisse sont disponibles par défaut dans Ubuntu et devrait être aussi disponible lors de l'installation.

Quel version avez-vous installé ?

Cordialement

#3 Le 12/11/2015, à 11:03

olivi4

Re : Clavier Suisse

Bonjour,

En passant par les "Paramètres système"→"Personnel"→"Saisie de texte" tu peux ajouter un clavier en utilisant le bouton + en bas à gauche. Tu as le choix entre plusieurs claviers suisses allemands et plusieurs claviers suisses français. Il y a un cadre en dessous dans lequel tu peux entrer quelques caractères pour vérifier si le clavier sélectionné correspond au tien...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2016, à 22:27

Push-Pull

Re : Clavier Suisse

Hello les suisses romands,

ce soir j'installe une Ubuntu 14.04 et éééévidemment je me fais piégier itou par cette petite bourde des développeurs.
Comme un c.. j'ai scrollé jusqu'à "S" et sous "Suisse" effectivement aucun clavier ne convient.

Et en fait c'est tout simple: le clavier des welches n'est pas à choisir sous "Suisse (Français)" mais sous "Français (Suisse)" !

En espérant que ça puisse dépanner quelqu'un... wink

Hors ligne

#5 Le 01/03/2016, à 11:52

slan

Re : Clavier Suisse

Push-Pull a écrit :

Hello les suisses romands,

ce soir j'installe une Ubuntu 14.04 et éééévidemment je me fais piégier itou par cette petite bourde des développeurs.
Comme un c.. j'ai scrollé jusqu'à "S" et sous "Suisse" effectivement aucun clavier ne convient.

Et en fait c'est tout simple: le clavier des welches n'est pas à choisir sous "Suisse (Français)" mais sous "Français (Suisse)" !

En espérant que ça puisse dépanner quelqu'un... wink

Tu dis bien :  Switzerland / Switzerland - Français (Suisse) ?

Dernière modification par slan (Le 01/03/2016, à 11:53)


http://framasoft.org

Hors ligne

#6 Le 07/03/2016, à 20:43

krodelabestiole

Re : Clavier Suisse

pour certaines distros (dont xubuntu actuellement) c'est allemand (suisse) variante français (suisse)
donc si t'as français (suisse) c'est déjà pas si mal

Hors ligne

#7 Le 02/05/2016, à 13:47

slan

Re : Clavier Suisse

krodelabestiole a écrit :

pour certaines distros (dont xubuntu actuellement) c'est allemand (suisse) variante français (suisse)
donc si t'as français (suisse) c'est déjà pas si mal

généralement la différence c'est les lettres accentués


http://framasoft.org

Hors ligne