Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 03:06

da0ud

Mon wifi marche mieux sous Windows

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi mon wifi marche mieux sur windaube que sur ubuntu.
Je m'explique, là ou je vais en cours, j'ai un signal de wifi assez faible, et quand je vais sous windaube j'arrive à me connecter et a avoir internet (rarement j'ai juste un reseau local).
Alors que quand je suis sur Gusty je me connecte et je n'ai jamais internet, toujours du réseau local (meme si souvent il networkmanager me dit que j'ai un signal a 35%).
Y a-t-il quelque chose a regler pour que ca marche mieux, pour que le wifi sous ubuntu soit plus tolérent ou alors peut etre qu'avec wifi-radar ca marcherait mieux ?

Need advice...

Bye, daoud et vive Linux (on comprend alors pourquoi je veux me debarasser de ce probleme qui m'oblige a retourner sous windaube). smile

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 03:53

vogia

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

c'est peut etre la passerelle par défaut qui est canalisée en priorité vers le réseau local.
si tu veux garder ton réseau local en permanance, tape

route

tu dois avoir 2 passerelles en présence.
pour éliminer la passerelle de ton réseau local, tu tapes

sudo route del default gw <adresse IP de ta passerelle du réseau local>

ou beaucoup plus simple, tu débanche ton réseau local et tu tapes

sudo /etc/init.d/networking restart

et tant que tu veux internet, tu laisses le réseau local débranché.

#3 Le 24/02/2008, à 04:32

da0ud

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

Non, on s'est mal compris je pense.
Quand je suis chez moi je me connecte en wifi aussi mais comme le signal est bon je peux me connecter (et j'ai internet). Je n'ai jamais de cable ethernet branché...
Le reseau local dont je parle est celui de l'ecole quand je suis connecté en wifi : je suis connecté au réseau wifi mais j'ai pas de connexion internet c'est tout. Alors que si je fais de meme avec windows, il se connecte et j'ai internet...

Bizarre.

Merci, daoud

Hors ligne

#4 Le 24/02/2008, à 11:34

dirk

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

As-tu essayé de te connecter en mode manuel au lieu du mode "itinérant" ?

#5 Le 24/02/2008, à 11:47

da0ud

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

c'est a dire ? Je rentre manuelement le ssid du reseau ?

Hors ligne

#6 Le 24/02/2008, à 11:52

dirk

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

tu décoche le mode "itinérant", et tu saisi tes données pour le wifi manuellement et tu reboot ton pc tu me diras ce que ça donne.

#7 Le 24/02/2008, à 12:21

pfff

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

as tu essayé de rajouter les dns du FAI de ton ecole ?

Hors ligne

#8 Le 06/03/2008, à 21:36

vogia

Re : Mon wifi marche mieux sous Windows

da0ud a écrit :

Non, on s'est mal compris je pense.
Quand je suis chez moi je me connecte en wifi aussi mais comme le signal est bon je peux me connecter (et j'ai internet). Je n'ai jamais de cable ethernet branché...
Le reseau local dont je parle est celui de l'ecole quand je suis connecté en wifi : je suis connecté au réseau wifi mais j'ai pas de connexion internet c'est tout. Alors que si je fais de meme avec windows, il se connecte et j'ai internet...

Bizarre.

Merci, daoud

alors décrit ton architecture stp !

d'après tes explications, tu sembles avoir à la fois un réseau local et un réseau wifi. ce qui fait bien une architecture à 2 réseaux.