Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 11:14

Guilpain

boot cd avec hp compaq 6715b

Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu 7.10 64 bits sur mon nouveau portable HP 6715b.
Mon boot cd Ubuntu Gutsy 7.10 bloque avec ce message d'erreur "bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" impossible d'aller plus loin.

Quelqu'un peut-il m'aider

#2 Le 24/02/2008, à 19:11

paulnux

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

j'ai le meme probleme avec dapper et feisty 32 bits


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 03:59

freechelmi

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Salut , on vient justement de tenter une install sur ce modèle de HP qui est utlisé par tous les elèves de collèges du département des bouches du rhone, Ordina13 No2.

On as d'abord tenter de booter sous Edubuntu 7.10 avec les options noapic nolapic passé au noyau , mais ça n'as jamais marché même en branchant un moniteur externe. Même pas d'accès à la console , surement X qui planet complètement le PC à cause de la carte ATI

Puis en utilisant Ubuntu 7.10 , et ces quelques options au boot on a fini par avoir une console , puis connection au Net en filaire et un coup de apt-get install xorg-fglrx, puis un aitconfig --initial et la foutu carte graphique fonctionne , mais bon dieu que c'est lent  !!

Installation lancée qui à du prendre plus d'une Heure, y a vraiment un problème quelque part avec ce portable, Disque dur ?

Tout allait bien jusqu'à ce que l'oublie de mettre le Mbr sur la partition / et donc je reboot sans avoir écrit aucun mbr .....

Dans Vista ( l'elève voulait garder Vista ) J'utilise EasyBCD poru ajouter une entré Ubuntu vers la bonne partition , mais sans le grub sur la partition en question , impossible de booter biensur.

J'apprends qu'on peut réinstaller Grub en laçant "grub-install hdX" , mais plus moyen de relancer ce LiveCD et d'avoir une console !

C'est désespèrent ......


Peut être plus de succès avec les alpha de Hardy ?

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 17:18

sub13

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

bonjour

j'ai moi aussi un HP compaq 6715b ordina 13, j'ai testé live CD Bubuntu et ubuntu mais j'arrive toujours sur  écran noir (je précise que les live-CD fonctionnent bien sur un autre PC).

Avez-vous solution pour test live CD. Il semble que non !

merci

Dernière modification par sub13 (Le 20/03/2008, à 17:18)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 22:52

zoizobill

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

moi je n'arrive pas a acceder avec le live cd j'ai un message qui me parle de drivers de la carte graphique mais pas trés comprehensible pour moi
...je possède un portable acer aspire 5520 et j'ai lu dans d'autres forums qu'il existe des portables tatoués si quelqu'un pourrait me renseigner,

Hors ligne

#6 Le 22/03/2008, à 02:45

temps

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Bonjour,
Avez-vous essayé avec la version alternate ?
En exemple sur des Acer série S le système virtuel du live CD ne pourra pas monter, il faut utiliser le CD alternate pour pouvoir faire son install. Sur des Dell optiplex 260 même chose mais cela provient de la RAM qui pour les premières générations n'était que de 128Mo, ...
En fait Il faut bien faire attention à la RAM car chaque O.S comme sous windows a été écrit pour les ordinateurs du moment.
En d'autres termes, il existe plusieurs versions d'ubuntu, certaines sont prévues pour des ordinateurs peu équipé comme xubuntu ou encore plus bas fluxbuntu
http://fluxbuntu.org/js.html
, il existe des tutoriels pour les cartes graphiques particulière voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
Une petite étude des O.S. et de leurs possibilités et de son matériel permet toujours d'en tirer le meilleur partie ou bien même de créer un media center avec un simple pentium deux.
cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#7 Le 22/03/2008, à 23:34

short-answer

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Idem pour moi, le live cd ne marche pas et pour le moment l'installation avec l'alternate n'est pas fructieuse (écran noir, comme pour le live cd)...
Il veulent pas que l'on installe ubuntu ou quoi ?

Hors ligne

#8 Le 23/03/2008, à 02:41

temps

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Un petit lien est tjs mieux qu'un lng discourt :
la solution est identifiée et se trouve ici :
(portables utilisés par l'éducation nationale dans les bouche du rhone pour le Conseil Général 13, Projet "ordina13") Message d'erreur au lancement du liveCD : PCI: Cannot allocate ressource region 0 of device 0000 :00:14.2, puis rencontre un problème lors du chargement de l'interface graphique "serveur X" ; installer le paquet xorg-driver-fglrx
en bas de page de
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#9 Le 24/03/2008, à 22:13

Rodolphe88650

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Bonsoir,
Effectivement sur Acer 5520 il y a un pb de lancement du Live CD car la Nvidia7000 n'est pas reconnu car trop récente.Lance  ton CD et demarre en safe cad comme mode sans échec et ça marche.
Bonne soirée.

#10 Le 31/03/2008, à 20:31

theworms

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Salouté,

Il vous faut tout simplement, aller chercher le driver sur le site de Ati ( Radeon eXpress 1250 puis de l'installer manuellement et ça fonctionne wink

Hors ligne

#11 Le 24/04/2008, à 21:05

lekakes

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Sinon tu peu installer mandriva qui fonctionne parfaitement avec le compaq 6715b
C'est ce que j'ai fait aprés avoir pas mal galèré à essayer de faire tourner ubuntu sans succé

#12 Le 25/04/2008, à 13:55

freechelmi

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Bonne idée pour Mandriva , mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi en liveCD ça rame tant voire même impossible d'arriver au bout du lancement .....

Hors ligne

#13 Le 30/04/2008, à 14:42

lekakes

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

et avec la version 8.04, est ce que cela fonctionne ?

#14 Le 01/05/2008, à 18:13

lekakes

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

et bien oui, Ubuntu 8.04 fonctionne à merveille avec le compaq 6715b
c'est plutot cool

#15 Le 13/10/2009, à 19:14

Drako

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Moi j'ai un 6715b et sur Mandriva : ça marche pas et sur Ubuntu 8.04 : ça marche pas hmm:/:/ ?

Hors ligne

#16 Le 14/10/2009, à 10:06

freechelmi

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

'ai installé avec WUbi sans problème une 8.04 , et pour les collegiens d'ordina13 c'est rassurant de ne pas a voir a partitionner .

Hors ligne

#17 Le 30/10/2009, à 19:06

Mr_Geeky

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Je dispose d'un Ordina13 6715b de première génération et j'ai installé Ubuntu 9.10 mais je ne trouve pas de driver pour le wi-fi ! Pouvez-vous me dire où il est svp ? Et connaissez-vous un site que référence tous les drivers pour ce modèle sous Ubuntu ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#18 Le 21/11/2009, à 13:15

bemawi

Re : boot cd avec hp compaq 6715b

Mr_Geeky

carte broadcom. lis le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne