Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 13:09

Yougo06

Installation de Ubuntu sur une Clé USB

Bonjour,

Après différentes recherches, je ne trouves sur les forum de réponse a ma question ( J'imagine que la solution est evidente )
Voila, j'ai choisi d'installer Ubuntu sur ma clé Usb, j'ai donc ouvert la page "Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'internet"
Mais au moment d'enregistré Unetbootin, il m'est demandé de choisir l'emplacement de mon Ubuntu. Le soucis est que je n'ai aucun choix, je ne peux l'installer que sur un disque dur externe, et je voudrais choisir ma clé Usb.
Comment puis je faire pour installer directement Ubuntu sur ma clé Usb ?

Je ne suis peut être pas clair :

Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre support USB (généralement "e:\" ou "f:\") mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: )

Ce n'est pas mon support usb qui m'est demandé mais un autre disque dur, et je ne peux pas sélectionner mon Usb, vus qu'il n y a pas cette possibilité.


Merci d'avance au personne qui auront compris ce que je veux dire.
Je reste a votre disposition si voulait que je soit plus clair.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 13:27

J5012

Re : Installation de Ubuntu sur une Clé USB

1/ l'installation sur usb :
→ c'est un live usb comme un live cd
→ ou c'est une installation en dur comme sur disque interne ?

unetbootin a besoin d'enregistrer l'iso qqpart avant de pouvoir l'utiliser pour faire une usb live avec ...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 13:42

artplay

Re : Installation de Ubuntu sur une Clé USB

Pour choisir ton image ISO, tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu la choisis manuellement.
Ensuite tu choisis l'emplacement de ton support USB que tu auras au préalable repéré.

Hors ligne