Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 15:56

xana02

Multigraphe Munin

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps un scripte munin qui me permettra de mettre plusieurs valeur dans un graphique
mais ca j'y arrive pas ...

#!/bin/sh
 
case $1 in
   config)
        cat <<'EOM'
graph_title Temperature2
graph_vlabel Temperature2
temperature.label temperature
humi.label humi
EOM
        exit 0;;
esac
 
printf "temperature.value"
printf "humi.value"
TEMP=$(sed -n 1p /root/temps.txt)
HUMID=$(sed -n 2p /root/temps.txt)
echo "$TEMP" "$HUMID" 

j'ai 2 valeur a mettre dans mon graph Température et Humidité
j'ai que la Température qui s'ajoute au graphique

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 20:10

adgenodux

Re : Multigraphe Munin

salut,

Qu'entends-tu par "... me permettra de mettre plusieurs valeur dans un graphique" ?

Munin crée donc des graphs sur base de données fournies par toute une série de sources diverses (fichiers, sondes...), à l'aide de plugins (ou scripts si tu veux) qui ont été développés pour chaque truc précis, ce n'est pas toi qui introduis des valeurs quelque part, c'est le plugin qui les récoltera suivant la source et selon des paramètres définis dans le fichier de conf munin-node pour les transmettre à Munin qui va donc les grapher...

tu veux grapher des températures et de l'humidité de quoi ? quelle est la source ?

as-tu déjà regardé sur cette page si quelque chose correspondait à ce que tu cherches ?

Hors ligne

#3 Le 21/11/2015, à 15:33

xana02

Re : Multigraphe Munin

Merci pour ton aide , se que j'entends par mettre plusieurs valeur , c'est un seul graphique avec 2 3 ou 4 courbe dans le même graphique .

en faite mon scripte munin fonctionne le seul problème c'est ça

/root/temps.txt

  munin n'a pas le droit d'aller dans /root/ se que javais complétement oublier donc valeur nul .

Encore merci

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 02:53

adgenodux

Re : Multigraphe Munin

et ton fichier doit obligatoirement se trouver dans /root ?

tu ne peux pas changer les droits et/ou le propriétaire juste de ce fichier là pour que munin puisse y accéder ?

Hors ligne