Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 16:53

NanoPish

Aide splashscreen

Bonjour,
J'ai installé un splashscreen (celui de kylinubuntu) puis je l'ai supprimé.
J'ai suivi le guide splashscreen de la doc et j'ai sélectionné celui de base d'ubuntu (0).
Maintenant, j'ai des splashscreens random à l'allumage : edubuntu, kubuntu, kylinbuntu...
En plus l'ordre d'apparition est bizarre, ça le met un peu au début, puis ça me demande ma clef disk, puis ça clignote un peu en noir ça en met un, puis enfin log session...
J'aimerais pouvoir supprimer tous les splashscreens indésirables, ou du moins revenir à la configuration de base... Y a-t-il un moyen de "reset" toute la config relative aux splashscreens ? j'ai déjà remis /etc/defaut/grub (je crois) à son état d'origine (installation).
D'autre part, comment puis-je supprimer le splashscreen Asus qui se met avant tous les autres au démarrage ?

Merci d'avance...

Dernière modification par NanoPish (Le 13/11/2015, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 19:26

NanoPish

Re : Aide splashscreen

MAJ : J'ai suivi le readme de grub pour le remettre à zero, et j'ai réussi à mettre le splashscreen de mon choix sans que les autres n’apparaissent !
par contre, le Asus : blabla incredible blabla apparait toujours une fraction de seconde, et ça torture mon OCD smile
Si quelqu'un a une idée... le plus simple serait de localiser le fichier image ou la commande qui l'invoque... en suivant différents guides, je n'ai réussi qu'à limiter son temps d'apparition...
Merci d'avance smile
Nano

Hors ligne