Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 13:22

paulino

connexion internet

bonjour nouvelle install ubuntu mais pas d'internet Ma connexion fonctionne sur win modem routeur
d link je vois dans le coin droit ma connexion s'afficher mais firefox ne démarre pas merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 13:26

xelator

Re : connexion internet

Bonjour
Dans ce forum il faudra faire un effort sur l'orthographe merci wink
Sinon pour ton problème on ne sait même pas :
-si c'est en wifi
-si c'est en ethernet
-ce que te dit l'applet du réseau dans le coin droit (info sur la connexion,type de l'icone)
-si ton wifi a une protection (wep ,wpa ?)
-si tu as essayé de faire un ping vers www.google.fr avec un terminal

a+;)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 15:01

paulino

Re : connexion internet

Ma connexion fonctionne en ethernet j'ai fait un ping sur google comme tu me l'as
demandé c'est bon 100 % J'ai un portable qui se connecte en wi fi ce qui me permets de me connecter sur le forum Si je le connecte sur le cable ethernet il fonctionne aussi Je pense que ce n'est pas un problème de routeur mais plutôt de configuration?

Hors ligne

#4 Le 24/02/2008, à 15:23

xelator

Re : connexion internet

La requête dhcp n'a pas l'air de t'avoir donner un DNS.
En d'autre terme :
Va dans Système >admin > Réseau
Dans le propriété du réseau filaire tu décoches "activer le mode itinérant" puis tu mets "DHCP" en configuration. Tu valides puis tu vas dans l'onglet DNS.
Ici tu en mets 2 serveurs dns : 208.67.222.222 et  208.67.220.220
tu fermes tu attends un peu et ça devrais marcher ... (pas sur big_smile)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2008, à 16:35

paulino

Re : connexion internet

xelator tu es ze best Ma connexion fonctionne Merci pour ton aide précieuse Je me mets à l'apprentissage d'ubuntu Milesker anitz comme on dit au Pays Basque (merci
beaucoup)

Hors ligne