Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 20:49

CyrilLR

sshfs au demmarage

Bonjour,

Je souhaite qu'un montage sshfs soit réalisé au demarrage.
J'ai donc mis cette ligne dans le fichier /etc/fstab :

   
root@xxx.xxx.xxx.xxx:/home/dl/termine /home/odroid/kimsufi          fuse.sshfs       port=22,noatime,user,allow_other,auto,reconnect,ServerAliveInterval=15,ServerAliveCountMax=3,_netdev,IdentityFile=/home/odroid/.ssh/id_rsa      0 0

   

Lorsque j'arrive dans le bureau Ubuntu, j'affiche  /etc/mtab et le montage n'est pas présent
Si je clique dans nautilus sur le lien "kimsufi", le contenu du repertoire distant s'affiche correctement et le montage est visible dans /etc/mtab

Je souhaite que le montage kimsufi soit opérationnel sans avoir besoin de cliquer sur le lien dans Nautilus par exemple pour que Kodi puisse l’utiliser dés son démarrage
Comment faire ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/11/2015, à 10:17

jplemoine

Re : sshfs au demmarage

CyrilLR a écrit :

J'ai donc mis cette ligne dans le fichier /etc/fstab :

La ligne doit être fausse : le montage ne se fait pas.
C'est donc le montage manuel crée donc la ligne dans matb.

Attention : je pense que le montage réussi dans fstab ne crée pas de ligne dans mtab : c'est exclusif !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2015, à 17:15

tiramiseb

Re : sshfs au demmarage

je pense que le montage réussi dans fstab ne crée pas de ligne dans mtab : c'est exclusif !!!

Tu te trompes. mtab indique les montages actuellement actifs, quels qu'ils soient.

----

CyrilLR : il faut regarder dans les logs du démarrage s'il y a une erreur liée à ce montage. (/var/log/boot.log, /var/log/syslog...)

Hors ligne