Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 12:13

elegouhinec

logiciel finance lequel utiliser ?

Bonjour,

je suis toujours dans le meme galère, je change de distribution linux 2 fois an, et voilà je me retrouve sous skrooge 2 avec ubuntu et skrooge 1.9 sous mageia. Il ne doit pas avoir beaucoup de différence ? mais je ne peux pas lire le fichier skg avec la 1.9 c'est dommage.
Kmymoney pareil avec son fichier kmy.

Y-a t-il un bon logiciel de finance, où je n'aurais pas ce souci de compatibilité ? entre version (surtout qu'entre la 1.9 et 2, à l'oeil nu rien de changer)
merci de vos conseils


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 14/11/2015, à 12:26

BrunoGey

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

Bonjour elegouhinec,

Comme tu est maintenant parti, tu sembles contraint à l'upgrade vers skrooge 2 sur tous tes postes.
Ceci dit, pour un usage pro ou 1/2 pro, ne changes à tout le moins pas de distribution tous les "4 matins" ( six mois ? ).
Fixes toi sur une définition stabilisée , Ubuntu propose les versions LTS à cette fin. Installes et restes avec une version de Skrooge identique.
Ne change de version que pour une raison "majeure" = Nouvelle fonctionnalité indispensable, compatibilité avec format règlementaire de gestion d'entreprise.
Tu auras nettement moins de problèmes comme celui dont tu fais l'expérience.

cdt, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 14/11/2015, à 12:26)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 21:19

tiramiseb

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

surtout qu'entre la 1.9 et 2, à l'oeil nu rien de changer

Justement, quand rien ne change visuellement, ça veut dire qu'énormément de choses ont dû changer "sous le capot", donc le changement de format de fichier est explicable... Impossible de retourner en arrière par contre, je crois.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2015, à 21:41

Compte supprimé

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

Bonsoir,
Voilà plus de sept ans que j'utilise homebank. Il offre toutes les fonctions dont j'ai besoin, évolue régulièrement, mais les fichiers sont toujours lisibles d'une version à l'autre.

https://doc.ubuntu-fr.org/homebank
http://homebank.free.fr/

En prime il est développé par un francophone, réactif aux bugs et demandes d'évolution.
Mais ce n'est pas un outil pour faire du travail conforme aux normes comptables et fiscales françaises. C'est soit pour le budget d'un particulier, soit ensuite à retravailler par un comptable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/11/2015, à 21:43)

#5 Le 14/11/2015, à 21:47

tiramiseb

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

Je suis content de HomeBank aussi smile

Hors ligne

#6 Le 15/11/2015, à 09:55

elegouhinec

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

merci je vais me pencher sur home bank

  "  surtout qu'entre la 1.9 et 2, à l'oeil nu rien de changer"

tiramised a écrit :

Justement, quand rien ne change visuellement, ça veut dire qu'énormément de choses ont dû changer "sous le capot", donc le changement de format de fichier est explicable... Impossible de retourner en arrière par contre, je crois.

Je sais bien que des choses ont changé mais c'est dommage de perdre un fichier comme çà, attendre que la version 2 sorte "avril 2016" . On aurait pu me prévenir!!! hmm comme le .doc et Writer il prévient qu'il y aura un changement de format.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 15/11/2015, à 10:14

nam1962

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

En fait quel est l'usage que tu veux de ton logiciel ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 15/11/2015, à 10:30

Compte supprimé

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

Il se pourrait bien que tu puisses exporter ton fichier actuel au moins en csv.
Homebank permet l'importation des formats CSV, QIF, QFX, OFX.

Mais oui, tout dépend de tes attentes pour ce type d'application.

#9 Le 15/11/2015, à 12:38

tiramiseb

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

attendre que la version 2 sorte "avril 2016"

La version 2 de skrooge est sortie il y a bien longtemps. La version 2.1.1 est sortie il y a 2 mois. Par contre dans Ubuntu en effet il y a encore la version 1.9, même dans Ubuntu 15.10... et même pour l'instant dans la future Ubuntu 16.04.
Tu peux éventuellement mettre un PPA pour avoir skrooge 2...

Hors ligne

#10 Le 15/11/2015, à 22:33

cledesol

Re : logiciel finance lequel utiliser ?

Bonsoir

Il y a aussi Grisbi

J'en suis totalement satisfait


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne