Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 13:47

Tmi

{résolu} cubuntu cinnamon et résollution bureau nvidia gforce gt610

Salut à tous
Je suis sous Cubuntu 12.04 donc avec Cinnamon, AMD athlon II X3 450 processor+nvidia Gforce GT610
et deux écran de 1920x1080 l'un à coté de l'autre connecté pour le principale en DVI-1 et l'autre en VGA

Après mainte recherche, je viens de trouver la solution à mon problème concernant la résolution du bureau sur deux écrans.
suite à une utilisation de teamviewer 10 de mon smartphone pour prendre la main sur mon pc de bureau.
je me suis amusé à changer de résolution d'écran du pc via le smarphone, cela fonctionne bien sauf que lors du redémarrage du pc
l'écran DVI-1 était dans une résolution inférieur 1060x600 si je me souviens bien et j'étais obliger de lancer NVIDIA xserver setting pour
re-régler la résolution à chaque fois sur 1920x1080, pénible à la longue.

et oh miracle je suis tombé sur cette page https://doc.ubuntu-fr.org/problemes_nvidia
dans la section Réglage de nvidia-settings non pris en compte au redémarrage
Il faut aller chercher le fichier monitors.xml qui se trouve dans systeme de fichier puis votre dossier perso directement avec nautilus (poste de travail)

/home/user/.config/monitors.xml

j'ai pu changer le paramètre de la section DVI-1 Width en 1920 et Height en 1080 puis enregistré bien sur. sans avoir besoin d'être en Root.
<output name="DVI-I-1">
          <vendor>GSM</vendor>
          <product>0x58e0</product>
          <serial>0x01010101</serial>
          <width>1920</width>
          <height>1080</height>
et lors d'un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. mes deux écrans ont retrouvés leur résolution de 1920x1080

Tmi cool


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne