Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 18:26

NanoPish

Réinstallation d'Ubuntu chiffrée + bug étrange

Bonjour,

Paramètres systèmes a disparu ; en plus mon install était quelque peu dégueulasse, donc je décide de réinstaller ubuntu, ayant la boot usb sous la main.
J'installe normal...
Or j'avais chiffré mon disque lors de la première install. Comment se fait-ce que je puisse réinstaller un OS avec un nouveau chiffrement/clef/mdp, sans que mon disque ne demande de code ?
Le principe n'est pas justement de protéger le disque ?
Je précise que c'est sur mon SSD que j'ai fait l'ancienne et la nouvelle install...
Ca me parait léger la protection sachant qu'on peut la contourner avec un live usb...

D'autre part, comment les paramètres systèmes ont pu disparaitre ? Plus de wifi, plus de keyboard...

Merci smile

Dernière modification par NanoPish (Le 14/11/2015, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2015, à 09:50

tiramiseb

Re : Réinstallation d'Ubuntu chiffrée + bug étrange

Salut,

Le principe c'est de protéger tes données contre de l'"espionnage". Le chiffrement n'interdit pas d'écraser les données.

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/11/2015, à 10:26)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2015, à 04:13

NanoPish

Re : Réinstallation d'Ubuntu chiffrée + bug étrange

Hey, merci pour ta réponse.
Donc avec un mdp sur le grub et un mdp sur le bios, impossible d'accéder à la bête sans réinitialiser le bios ?

Nano

Hors ligne

#4 Le 16/11/2015, à 10:28

tiramiseb

Re : Réinstallation d'Ubuntu chiffrée + bug étrange

Le mot de passe sur le BIOS empêche de démarrer une machine précise.
Le mot de passe sur GRUB peut empêcher de démarrer avec le disque sur lequel il est installé.
Le chiffrement du disque dur empêche la lecture non voulue de tes données, même si quelqu'un vole ton disque.

Rien n'empêchera d'écraser tes données, si quelqu'un sort le disque de ta machine.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2015, à 22:32

NanoPish

Re : Réinstallation d'Ubuntu chiffrée + bug étrange

Hey !
Merci bien pour les infos,

A la prochaine

Hors ligne