Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 23:58

gwenlune

Création de LiveUSB... et persistance

Bonjour,

Depuis des jours je me prends la tête pour créer des live USB en particulier sur la dernière version ubuntu 15.10 (ainsique que la Xubuntu)
La seule solution que j'ai trouvé pour faire des clefs Live qui fonctionnent est l'instruction en ligne de commande :
dd

Les outils type Unetbootin ou USB live creator créent bien la clef, mais ensuite elle refuse de booter.
Ah si l'outil Lili sous windows fonctionne également. (il y a comme un paradoxe...)

Là où c'est pénible, c'est que je cherche à faire de la persistance sur mes clefs USB. Et là, impossible, rien à faire.
J'ai trouvé ce tuto : https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent
que j'arrive à suivre jusqu'au bout, mais au démarrage : "isolinux.bin missing or corrupt". J'ai essayé d'autre tuto, mais à chaque fois cette erreur.
Mon iso doit être bon puisque quand je le fais sans persisitance avec ma commande "dd", ça fonctionne correctement, ou encore via une virtualbox en ouvrant l'iso directement...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une idée... Quelque chose qui me permette d'avancer, je bloque!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 01:15

hibou7

Re : Création de LiveUSB... et persistance

Parfois, la clé est bonne, mais c'est l'ordi qu'on veut installer qui n'a pas assez de RAM pour booter dessus. Si tu tentes une installation sur un vieux PC ayant seulement 500 Mo de RAM ou même moins,  l'USB LIVE d'Ubuntu ne bootera pas, ni même celui de Xubuntu. Il faudra prendre Lubuntu (en LIVE) ou alors plutôt partir sur une install en mode texte (mini-ISO - mais chez moi ça n'a jamais réussi - ou alors Debian netinstall).

PS: Pour créer ma clé USB, j'avais suivi ce tuto. Ça a toujours fonctionné.

Dernière modification par hibou7 (Le 17/11/2015, à 01:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne