Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2015, à 20:34

Tirr Mohma

Pas de grub après installation HP g7-2302sf, boot direct sur windows

Bonjour,

J'en appel à la communauté, j'ai un problème avec un portable HP g7-2302sf je n'arrive pas à la faire booter sur grub avec le choix des différents systèmes. Il démarre automatiquement sur windows. J'ai vérifier la présence des fichiers efi sur le partition efi et il y a bien ceux correspondant à grub.
J'ai essayé de démarrer sur les différents fichiers de la partition efi notamment le grubx64.efi tout ce que j'obtiens c'est un prompt grub>

Je ne comprends pas bien d'où peut venir le problème.

J'ai tenté d'avoir des infos avec boot-info (je n'arrive pas à obtenir qu'il mette les infos en ligne) et j'ai l'impression qu'il n'a pas installé grub sur sda.

Avez-vous une solution ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 09:46

malbo

Re : Pas de grub après installation HP g7-2302sf, boot direct sur windows

Tapote la touche F9 au démarrage jusqu'à ce que tu aies l'affichage du Boot Menu et sélectionne "ubuntu" dans la liste.
Justification de ma proposition : HP bride le démarrage de ses ordis sur Windows (sauf rares exceptions). Cependant, il laisse la possibilité de démarrer sur d'autres périphériques et d'autres OS en passant par F9 (boot menu).

Dernière modification par malbo (Le 17/11/2015, à 09:50)

Hors ligne