Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2015, à 14:03

jean-luc5629

Re : Installer un fichier img sur un disque

@BenjiBoy,@tiramiseb

C'est vrai que dans le cas qui concerne ce topic pour la domotique pas de problèmes du côté débit ethernet.

Mais dans mon cas, depuis que je suis passé de l'adsl en VDSL2, je m'apercois de cette limite (je suis passé d'un down à 4-5Mo à plus de 30Mo et l'up de moins d'1Mo à plus de 15 Mo).
"
Et comme j'utilise ma rpi2 pour rapatrier des torrents en provenance de mon kimsufi sur un DD externe monté sur la rpi2, via rsync sur mon kimsufi qui se déclenche de façon auto dès la fin du téléchargement vers ma rpi2.
Ensuite ces torrents sont remis en seed à partir de la rpi2.
Sur la rpi2 j'ai un partage NFS vers ma WD-tv live, et je regarde surtout du HD mkv 1080.

Avant quand j'étais en adsl je n'avais jamais de lags en regardant un film; mais depuis; si je ne limite pas le seed en soirée sur la rpi ou que je n'évite pas un transfert depuis mon kimsufi, lorsque je vais visionner un film; ça saccade..et je pense bien que ça vient du débit pouvant transiter via (l'ethernet+l'usb cumulés) sur un même étranglement; c'est d'ailleurs l'explication que j'ai trouvé sur divers forums..

Pour le côté communauté : ok; encore que quand on utilise ce type de cartes, une fois l'image d'une DEBIAN correspondant à la carte copiée sur la SD; la plupart de ce qui est valable pour une rpi l'est aussi pour les autres cartes (j'ai aussi une cubieboard qui commence a dater certes..mais je n'ai jamais eu de soucis pour la faire fonctionner); et je trouve à l'heure actuelle que le forum https://www.raspberrypi.org/forums/viewforum.php?f=65 (french) n'est pas si actif que ça ...l'(english) l'est plus et encore....celui ci l'est bien plus..

edit :"Cela dit, j'affectionne particulièrement la BeagleBone Black, qui part sur une base propre (mais pas de giga non plus, je crois)

Ceci dit la rpi si l'ethernet n'était pas partagé, même en 100Mbs ( un vrai 100Mbs..); ça irait...

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 20/11/2015, à 23:49)

Hors ligne

#27 Le 20/11/2015, à 14:15

tiramiseb

Re : Installer un fichier img sur un disque

la plupart de ce qui est valable pour une rpi l'est aussi pour les autres cartes

Quand tu restes purement dans le domaine de l'informatique, oui. Si tu fais de l'électronique, il peut y avoir plein de différences.

Hors ligne

#28 Le 23/11/2015, à 07:01

BenjiBoy

Re : Installer un fichier img sur un disque

Hello,
merci beaucoup pour les diverses réponses, je m'y penche à nouveau cette semaine, si ça abouti (ou pas d'ailleurs) je reviens vers vous pour faire un petit bilan.

A+

Hors ligne

#29 Le 23/11/2015, à 08:34

Compte supprimé

Re : Installer un fichier img sur un disque

Bonjour.

Caribou22 a écrit :

Le CPU et la RAM du Rpi 2 sont maintenant suffisants pour un usage comme PC de bureau. Le dernier soucis est son GPU qui n'est pas optimisé pour tous les logiciels. : Il peut bien lire du 1080p avec le logiciel OMXplayer en ligne de commande, ou XBMC/Kodi. Par compte avec le traditionnel VLC ou Firefox/Iweweasel, ça se gâte sévèrement.

Arrêtez ! Le GPU du RPi2B est génial !!! Il s'appelle ARM® NEON™.

C'est un SIMD (simple instruction multiple datas) 128 bits, pouvant travailler en parallèle sur les données signées ou non-signées 8 bits / 16 bits / 32 bits / 64 bits.

Il possède 32 registres 64 bits, accessibles en 16 registres 128 bits.

Moi j'ai compris que cela permet de faire 32 calculs 64 bits en parallèle (SIMD). Ai-je le droit de dire que virtuellement c'est à comparer avec un processeur qui ne sait pas travailler en parallèle, mais qui irait à 900 MHz ×32 = 28800 MHz ???

Donc le GPU est très optimisé, ce sont les logiciels qui ne sont pas tous optimisés pour le NEON.

omxplayer tire avantage du NEON de l'ARMv7 du RPi2 (avec le BCM2836).

Mais il y a un gros problème de configuration du BCM2836 (ARMv7) à la compilation et de reconnaissance par GCC dans les versions disponibles de Noobs, RaspBian, et Ubuntu Mate 15.10.

lscpu et cat /proc/cpuinfo renvoie que le processeur fait entre 38 BogoMIPS et 57,6 BogoMIPS par cœur. Il devrait être à 1800 BogoMIPS (pour 900 MHz) puisque chez ARM, comme chez Intel pour les processeurs de la même période, il y a un ratio de 2 entre les BogoMIPS et les fréquences d'horloges, les BogoMIPS étant référencés à partir des i386.

En français, le RPi2B va 32 fois trop doucement. (configuration des processeurs, ou du throttle ?) - Ah !! je vais mettre le RPi2 au congélateur, peut-être que le processeur se met à "throtter" au dessus de 0°C si la borne de température n'est pas définie.

Wrong BogoMIPS and CPU detection.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/11/2015, à 19:24)