Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2015, à 13:29

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Babdu,

Je viens de generer un nouveau disque depuis Windows et il ne demmarre pas non-plus. Pourtant le disque avec la distrib classique d'Ubuntu que j'avais genere de cette facon (depuis windows) marche bien (j'ai reessaye), donc j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec  cette distrib "bricolee": ms_lts_precise_r9_Ubuntu12.04.iso .

Hors ligne

#52 Le 21/12/2015, à 15:40

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour.

Je viens de generer un nouveau disque depuis Windows et il ne demmarre pas non-plus.

Tu as bien utilisé l'option de ton logiciel de gravure, graver une "image disque", (options pour graver les iso, et non un disque de données ?.)...

Je ne sais plus quoi te conseiller.

Post#10 de ce sujet, tu affiches des images montrant que tu as réussi à faire une clé MultiSystem.
Dans les posts suivants on voit que cette clé est correctement faite, puisqu'elle contient les fichiers concernant le mode UEFI.

Pour le message d'erreur affiché au démarrage de la session live MultiSystem, Bougron explique qu'il faut désactiver le secure boot de l'ordinateur où tu veux utiliser la clé MulmtiSystem.

Dans les posts suivants, on t'explique aussi comme mettre du mode persistent à l'iso chargée dans ta clé MultiSystem.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour t'aider...
Relis tout çà, reprends les manips que tu as faites pour en arrivé à ce que tu montres post#10. Une clé MultiSystem avec l'iso Ubuntu 14.04.3  en 64 bits.
Et suis ce qui est expliqué pour mettre du mode persistent à ton iso, depuis les menus du MultiSystem.
Rappel, tout ceci se fait en session live avec le logiciel qui créé la clé MultiSystem, en passant par ses menus.

Édit:
J'avais quand même un doute, j'ai refais un DVD live avec l'iso de frafa.
J'ai lancé une session live. Arrivé sur le bureau, le logiciel MultiSystem se lance tout seul. On peut donc faire la mise à jour du logiciel seul en session live, en cochant la case qui va bien. La maj se fait en deux fois dans un terminal.
Je branche ma clé. Je sélectionne l'iso et je lui remet de la persistance.

Voila ce que çà donne.

1450716946.png

Au reboot sur la clé, j'ai de choix dans le menu Grub du MultiSystem, entre l'iso en session live avec et sans persistance.

1450718675.png

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/12/2015, à 19:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne