Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2015, à 15:29

dlauret

Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Bonjour,

J'utilise Firefox 41.0.1 et ubuntu 12.04.
Je n'arrive pas à ouvrir mes pièces jointes depuis ma messagerie Sfr. Firefox me propose à chaque fois d'ouvrir ma pj avec wine.
Le seul choix proposé est l'ouverture avec wine. Si je veux changer, il faut à chaque fois que j'aille sélectionner le bon logiciel. Je peux certes enregistrer les docs pour ensuite les rouvrir mais la démarche est un peu fastidieuse.

Pas de problème d'ouverture de pj via Thunderbird ou sur d'autres sites internet, j'ai la possibilité par exemple d'ouvrir directement des pdf.

Auriez-vous une idée?

Cordialement

Denis

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 21:15

ratm54

Re : Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Firefox te propose d'associer une application à ta pièce jointe.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 18:47

dlauret

Re : Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Bonjour,

Firefox ne me propose que wine. Il faut que j'aille à chaque fois rechercher dans /usr/bin le bon lanceur d'application. Un peu fastidueux. Ou alors que j'enregistre la PJ.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 19:19

ratm54

Re : Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Ben oui mais tu peux le définir par défaut (case à cocher) il me semble.
De quel type de pièce jointe s'agit il ?

Hors ligne

#5 Le 09/12/2015, à 19:35

MicP

Re : Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Il est possible de dés-associer l'application wine pour le type de fichiers correspondant à la pièce jointe que tu cherche à ouvrir :

Dans le menu Édition -> Préférences -> Onglet Applications Il doit y avoir l'application wine associée à ce (ou ces) type de fichier.

Clique sur l'application associée (à droite du type de fichier) et tu pourra sélectionner Toujours demander dans la liste déroulante.

En revenant dans la messagerie, au moment ou tu cliquera sur la pièce jointe à ouvrir,
tu pourra choisir l'application à utiliser pour ouvrir la pièce jointe.

Si tu ne veux plus avoir à choisir l'application à utiliser, et utiliser celle que tu as choisi,
tu pourra cocher la case : Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier.
(C'est sans doute ce qui avait été fait après avoir choisi : wine)

Hors ligne

#6 Le 09/12/2015, à 22:14

dlauret

Re : Problèe ouverture fichier joint dans messagerie

Je n'ai pas de case à cocher proposée.
Dans le menu Editions PRéférences puis applications, wine n'apparait pas non plus!
Le mystère reste entier.

Merci d'avoir proposé vos idées.

Hors ligne