Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 12:01

ChRoNoS

Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Bonjour.

Je suis mes comptes par l'intermédiaire de Grisbi qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fait mes rapprochements ce matin et après avoir pointé mes opérations depuis le fichier qif que j'ai récupéré sur le site de ma banque : chose que je fait régulièrement sans aucun souci.

Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu enregistré mon compte, j'ai obtenu un message d'erreur suivant :

Impossible de sauvegarder le fichier '/home/didier/Comptabilite/ccpp.gsb': Succès

Rien à faire, même en changeant de nom en faisant "enregistré sous"

J'ai donc fermé sans enregistré. Et lorsque j'ai voulu ouvrir à nouveau grisbi, cette fois ci j'avais le message :

Impossible d'ouvrir le fichier '/home/didier/Comptabilite/ccpp.gsb': ce n'est pas un fichier Grisbi

J'ai bien peur d'avoir perdu mes comptes .... sad

Y a t'il une solution de récupération. Je crois qu'il s'agit d'un bogue de grisbi, car lorsque j'ai tenté de recréer un nouveau compte, tout se passait bien et dès qu'il y a eu une dizaine d'opérations saisie, j'ai eu à nouveau le même problème.

J'ai aussi tenté une désinstallation et réinstallation via synaptic : même punition ... mad

Hors ligne

#2 Le 25/11/2005, à 12:21

bapoumba

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Bonjour,

le mieux serait peut-être que tu leur poses directement cette question sur leur mailing list :
http://www.grisbi.org/index.fr.html

ou que tu consultes les archives
http://sourceforge.net/mailarchive/foru … ser-french

ils sont très sympas !

Sinon, tu as fais des màj récemment ? J'ai perdu plein de trucs suite à une màj du noyau avant hier.

Courage smile

edit : je fais toujours une sauvegarde sur une clé usb à chaque fois que je fais un gros travail sur grisbi. C'est une bonne idée de sauvegarder sur un autre support que ton disque tes travaux important ...

Dernière modification par bapoumba (Le 25/11/2005, à 12:27)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2005, à 12:39

ChRoNoS

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Je vais voir sur le site de Grisbi directement, merci.

J'ai également fait une mise à jour du noyau il y a deux jours, passé de la version 2.6.12-9 à 2.6.12-10

Penses-tu que cela peut avoir un lien ?

Hors ligne

#4 Le 25/11/2005, à 15:24

da_last_dodo

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Bonjour,
Essaye de démarrer ta machine sur le kernel 2.6.12-9 car suite à la mise à jour, j'ai aussi des soucci avec certains logiciels. Une fois que je suis repassé par la 2.6.12-9, ils refonctionnent à nouveau smile:):)

Dernière modification par da_last_dodo (Le 25/11/2005, à 15:24)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#5 Le 25/11/2005, à 15:37

bapoumba

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Bonjour,

pour ton noyau disons que comme je suis encore avec hoary et sur un amd64 (2.6.10-6-amd64-k8 #1 Fri Nov 18 11:52:29 UTC 2005 x86_64 GNU/Linux) je ne saurais te dire. Mais la màj de mardi a bien mis le bazar.

Et redémarrer sur le noyau précédent (2.6.10-5) ne changeait rien à mes probs (il a fallu que je réinstalle hal, idée trouvée sur le forum après deux longues soirées d'essais et de recherches !).

N'hésites pas à t'inscrire sur la mailing list et à poser ta question. Ca peut servir à d'autres et/ou à repérer des bugs smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 17:40

ChRoNoS

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

J'ai essayé de redémarrer sur l'ancien noyau : même punition, rien n'a changé.

J'ai donc testé d'ouvrir mon fichier grisbi avec la version grisbi que j'ai sous winXP
Le problème est le même, il ne reconnait pas ce fichier comme étant un fichier grisbi.
Je crains malheureusement qu'il s'agisse d'un bogue de grisbi et qu'en enregsitrant mon compte ce matin, je ne l'ai altéré. sad

Hors ligne

#7 Le 25/11/2005, à 23:35

LaTheix

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

Verifie si dans grisbi->Edition->Préférence la case "Sauvegarder une copie avant enregistrement" est cochée avec un nom de fichier (genre /home/$USER/compte.backup)

Si oui, il existe une copie de ton fichier de comptes sur ton disque dur. Fais-en une copie, et essaye d'ouvrir cette copie avec grisbi ...

Sinon, ouvre le fichier dans un éditeur (c'est du xml) et regarde si quelque chose cloche ...
Vérifie aussi que l'extension .gsb existe encore sur ton fichier.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 21:30

ChRoNoS

Re : Au secours, Grisbi a pété les plombs :o

J'ai bien vérifié le fichier .gsb qui est effectivement en xml.
En fait, grisbi a enregistré ce fichier en tronquant toute une partie, à savoir la fin.

J'ai bidouillé avec mes maigres connaissances ce fichier, et j'ai réussi à le rouvrir sous grisbi. sauf que maintenant :
dès que je clique sur l'onglet "tiers" il bloque avec le message :

Grisbi a déclenché une erreur de segmentation (segmentation fault) et ne peut pas continuer son exécution.

Hors ligne