Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 15:12

billgastrik

Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Salut,

Je recherche un logiciel équivalent à tabledit mais gratuit afin de pouvoir transformer des partitions en tablatures pour accordéon diatonique...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 15:40

Nasman

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Je n'y connais rien en tablature pour accordéons mais regarde du côté de logiciels comme Rosegarden qui ont une option tablature. Peut être trouveras tu ton bonheur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/11/2015, à 16:01

tiramiseb

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Hors ligne

#4 Le 17/11/2015, à 16:52

billgastrik

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Merci ! Songwriter2 m'a l'air bien. Après, j'ai l'impression qu'il y'a des bugs (ou je l'ai mal installé ?) : je ne peux plus ouvrir "édition-> rythme et mesures" une fois que j'ai ajouté un instrument...

Hors ligne

#5 Le 20/01/2016, à 23:30

corman3506

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Bonjour, je suis également intéressé par songwriter2 pour des tablatures d'accordéon diatonique, mais je n'arrive pas à l'installer.
Je suis sous ubuntu  14.4
Avec la logithèque , c' est une ancienne version qui s'installe !
Mon niveau en informatique est trop faible pour comprendre et exécuter tout ce que je trouve comme information dans les forum .
Je tente des copier coller dans le terminal depuis les explications des forum mais sans résultat.
Qui aurai une procédure détaillée de la marche à suivre ?
merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 21/01/2016, à 07:20

Gemnoc

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi... Par contre, 4 ans sans développement, c'est long, et il y a des chances que ça fonctionne mal (ou plus du tout) sous une distro Linux récente.

Après un peu de recherche, j'ai découvert que l'auteur développe maintenant la version 3 de Songwrite, qui consiste en un port vers Python3. Ça semble pour l'instant peu avancé, et donc probablement pas fonctionnel.

Pour les curieux, voici le lien vers le dépôt BitBucket qui héberge le code source (fort probablement non fonctionnel) :
https://bitbucket.org/jibalamy/songwrite3

Hors ligne

#7 Le 31/01/2016, à 17:49

billgastrik

Re : Editeur tablatures et partitions accordéon diatonique

corman3506 a écrit :

je n'arrive pas à l'installer.

Oui, mais il faudrait que tu donnes un peu plus d'éléments, afin que l'on t'aide : qu'est ce que tu as essayé, etc.

corman3506 a écrit :

Avec la logithèque , c' est une ancienne version qui s'installe !

Oui, c'est vrai.

Moi qui suis aussi assez nul en informatique, j'ai réussi à l'installer, mais c'est vrai que c'est pas évident et que j'ai fait ça un peu à l'arrache.

Pour être sûr d'avoir certains paquets et fonctionnalités de base, j'ai installé l'ancienne version et par dessus, la seconde.
Pour installer celle-ci il faut que tu ailles récupérer EditObj2-0.4.tar.gz et Songwrite2-0.4.1.tar.gz .

Pour installer ces deux machins :
- d'abord, tu les décompresse où tu veux
- ensuite tu vas dans un terminal et tu vas là où tu les a mis (si tu sais pas comment faire, c'est pas grave, on peut t'expliquer, c'est simple wink )
- tu rentres dans l'un des dossiers décompressés et tu dois en principe trouver un truc qui s'appelle "setup.py"
- tu tapes dans ton terminal

sudo python setup.py install

- tu refais la même manip pour l'autre machin

Là, en principe, ça doit fonctionner... en principe...

Dernière modification par billgastrik (Le 01/02/2016, à 09:39)

Hors ligne