Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 12:25

jemo

Ecouter et voir radio en direct

Bonjour,

J'ai écouté et regardé une émission de radio en direct sur France Inter à par tir de Firefox.
Je suis sous kubuntu.

Je réussis maintenant à entendre la radio en directe mais je ne peux plus voir le direct audio.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Il est intéressant de voir les gens qui discutent à la radio.

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 13:55

Red Platypus

Re : Ecouter et voir radio en direct

Salut,

Tu veux dire le Direct Video j'imagine. Ce n'est peut-etre pas un problème de système ni de navigateur. Je teste en directe là (jeu des 1000€ lol). Deux constats: 1- pour switcher en mode video apparement il faut cliquer sur le bouton switch audio (ils ont du se gourrer et inverser le bouton), 2- la video montre juste une animation avec des petits carrés, ça doit juste vouloir dire que l'emission n'est pas filmée.

Sinon, teste avec Chromium ?

Dernière modification par Red Platypus (Le 18/11/2015, à 13:56)


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 14:47

jemo

Re : Ecouter et voir radio en direct

Merci Red Platypus

J'ai installé Chromium : le résultat est identique à celui avec Firefox.

Je ne sais trop que penser...

Dernière modification par jemo (Le 18/11/2015, à 14:48)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 18:00

Red Platypus

Re : Ecouter et voir radio en direct

Alors,

Ta question serait surement mieux soit dans le salon "Lecture et configuration multimédia" ou encore "Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau". Peut-être un admin peut la déplacer ?

Je crois que je me suis trompé concernant le bouton switch, il est correct. En mode audio il y a une petite animation "carrés rouges", en mode vidéo j'ai juste un diaporama décrivant l'émission et l'émission à suivre (peut-etre émission en cours non enregistrée ?). Ça me semble normal. Es-tu sur d'avoir un problème ?

J'ai également testé en desactivant le plugin flash: plus de video (message réclament l'activation de flash à la place), mais l'audio fonctionne. Vérifie que Firefox ne bloque pas Flash (si  ce dernier n'est pas à jour). Pour bloquer débloquer flash sur les pages qui le demande, il y a une petit icone intercalée entre la flèche droite et la barre d'adresse (petite brique grise ou rouge).

Dernière modification par Red Platypus (Le 18/11/2015, à 18:01)


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne