Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 09:07

Val36

[résolu] blocage au démarrage à la ligne "Starting CUPS"

Bonjour les gens!

ma config  :
fFujitsu Siemens Scaleo P : intel pentium 4, 1024Mo de ram, SiS191 1000/100/10 Ethernet Device, NVIDIA GeForce 6200 TurboCache

Je vous expose ici un problème que j'ai eu après installation d'Ubuntu 7.10. Tout se passait très bien avec le live CD mais après installation et expulsion de Windows XP l'ordi bloquait au démarrage (voir intitulé du sujet).

Solution trouvée après essais de réglages dans le bios : désactiver l'"onboard LAN" (je me demande d'ailleurs toujours le rapport avec la gestion d'impression...). Forcément, plus de connexion internet après démarrage...

Après réinstallation de Windows (la mort dans l'âme), je cherche une solution ici et ailleurs, ne trouve rien qui fonctionne dans mon cas, essaie divers trucs.

Il semble que la mise à jour du BIOS que j'ai téléchargée sur le site du constructeur de mon ordi a permis la reconnaissance de ma carte réseau et me voici à présent au clavier d'un ordi 100% Ubuntu, ô joie!

J'aimerais bien comprendre un peu mieux quel était le problème alors si cela vous inspire, merci d'avance de m'éclairer!

Hors ligne