Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 11:52

viesyl

questions sur les applications gnome et unity

Bonjour, revenant sur ubuntu ces temps-ci car windows 10 est assez buggé sur mon ordi, je teste actuellemnt ubuntu 15.10 avec unity et ubuntu gnome 15.10. Les deux environnements semble très bien mais j'ai du mal à me décider. Unity est très bien grâce à son dash et le hud mais gnome semble plus attractif de par son design et ses applications dédiées comme music, videos, maps, books, calendrier.
Après test rapide, je trouve ces applications comme documents, music ou videos assez pauvres en options, en fait je me demande quels est l'intérêt de développer plusieurs applications au lieu d'améliorer le gestionnaire de fichiers pour avoir des options d'affichage et cloud identiques à ces applications ? le dash d'unity semble mieux sur ce point là pour présenter les différent fichiers sur l'ordi.
Par contre certaines applis gnome sont intéressantes tel que maps, et surtout le calendrier avec son intégration au shell.
Le HUD de unity est merveilleux aussi, ainsi que d'avoir la barre de menu au même endroit, ce qui je l'avoue est très pratique.
Avec tout ça est-il possible de mixer les applications sur un seul environnement, c'est à dire par exemple avoir gnome shell qui est super design et installer le dash et HUD (surtout lui) de unity? Ou alors unity avec les applications gnome mais vont-elles bien fonctionner sur unity comme l'accès au cloud avec Documents ou le calendrier intégré à la barre du haut?
Je trouve vraiment dommage que canonical et gnome ne se soient pas mis ensemble pour faire un seul bureau complet avec toutes les options intéressantes..

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 12:55

malbo

Re : questions sur les applications gnome et unity

viesyl a écrit :

Avec tout ça est-il possible de mixer les applications sur un seul environnement, c'est à dire par exemple avoir gnome shell qui est super design et installer le dash et HUD (surtout lui) de unity? Ou alors unity avec les applications gnome mais vont-elles bien fonctionner sur unity comme l'accès au cloud avec Documents ou le calendrier intégré à la barre du haut?

C'est un projet magnifique. Tu as bien fait de revenir.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 23:45

viesyl

Re : questions sur les applications gnome et unity

Est-ce possible alors? ça m'arrangerait de savoir comme ça je fait une installation directe avec le bon bureau.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 09:41

Nicolas St

Re : questions sur les applications gnome et unity

Salut,

Faire un mix des deux, euh... Je pense qu'il faut oublier.

A choisir, je prendrais Gnome-Shell qui offre quand même beaucoup plus de possibilités de personnalisations que Unity.

#5 Le 20/11/2015, à 10:06

malbo

Re : questions sur les applications gnome et unity

@Nicolas St : n’alimente pas ce troll à 10 centimes. Ma réponse du post #2, c'était de l'ironie. Je pense comme toi qu'il faut choisir son camp : gnome-shell ou Unity.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2015, à 11:42

Skyfall

Re : questions sur les applications gnome et unity

La question de "viesyl" n'a aucun sens.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2015, à 12:20

Nicolas St

Re : questions sur les applications gnome et unity

@Nicolas St : n’alimente pas ce troll à 10 centimes. Ma réponse du post #2, c'était de l'ironie.

J'avais bien saisi l'ironie. Mais peut-être pas le principal intéressé qui n'est visiblement pas hyper calé en environnements de bureau...

Mais après coup, je lui conseillerai plutôt xfce ou mate avec un truc genre cairo-dock + synapse pour la recherche rapide.

#8 Le 20/11/2015, à 15:02

tawguyz

Re : questions sur les applications gnome et unity

Bon je vais essayer de te répondre car les autres semble préoccupé par leurs guerres de bureau big_smile

Bien que les 2 desktop ont la même base c'est à dire gnome 3, unity utilise compiz pour son dash et le head-up display (hud) et gnome shell utilise clutter.
Avec ces différences il ne semblent pas possible de "mixer" les 2 desktop, tu ne pourras pas avoir le unity dash fonctionnel dans gnome 3 par exemple.

Néanmoins les logiciels prévu pour gnome shell fonctionnent sur unity excepté le calendrier intégré au shell justement (qui il me semble une intégration est prévu pour unity avec la 16.04). Voilà tu vas pouvoir faire ton choix smile

Hors ligne

#9 Le 20/11/2015, à 22:09

viesyl

Re : questions sur les applications gnome et unity

Merci je vais essayer une installation de ubuntu unity.

Hors ligne