Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 14:29

MrKalash-47

Demande d'aide installation

Yo tout le monde smile ! Je lance cette discut' afin de pouvoir installer Ubuntu, je préfère avoir l'aide de personne en direct car en faite j'avais déjà essayé tout seul j'avais suivi tous les conseils dis sur le site avec installation sur Cd etc (il y a maintenant plusieurs mois) mais le problème c'est que Ubuntu c'est installé en supprimant Windows carrément et du coup j'avais qu'Ubuntu mais il y avait de nombreux problèmes de connections et tout donc au final j'ai tout réinitialisé et mis Windows 8 qui m'a encore plus emmerdé car j'avais plus d'activation de Windows (je l'ai eu 100 jours, après basta ...) et c'est seulement à ce jour que j'ai pus enfin le réactivé mais je décide donc de me relancer dans Ubuntu, si quelqu'un pouvais m'éclairé pour du coup garder Windows 8 mais aussi Ubuntu. Je me rappelle que Ubuntu ne m'avait pas demandé si je voulais garder Windows il l'a supprimé automatiquement ! Bref vous comprenez que depuis mon pc y est devenu pourri : y rame bug etc ! Et j'ai de plus perdu tous mes fichiers sur Windows 7 (j'en avais pleiiiiiin !). J'vous remercie d'avance et bonne journée wink.
Mister Kalash.



PS : J'ai déménagé donc je n'ai plus de papier ni cd de restauration rien au cas ou qu'il y a une merde c'est pour ça que je préfère être aidé, j'suis un novice dans le domaine informatique j'apprends tout doucement lol ^^ Mais avec tout ça j'ai été retardé donc j'avais laissé un peu tombé en m’intéressant surtout à remettre en place mon pc, bonne journée thank's smile.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 15:39

Ar Kross

Re : Demande d'aide installation

Salut a toi, déja plusieur question:
Quels distribution veut tu installer, et la suivante, pourquoi garder Win8 si elle n'est pas activer ?

Ensuite la tous premier truc pour installer Linux en dual-boot, As tu crée une Seconde partition sur ton HDD (Ext4) pour y mettre linux ??


Acer AX1900: Dual Boot Win 7/ Ubuntu 14.04 LTS 64bits  3.20Ghz   4Go Ram DDR3      HDD 1To     
Acer Aspire S5: Intel i5 sous Élémentary OS 64bits    4Go DDR5     SSD 120Go

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 15:49

olivi4

Re : Demande d'aide installation

Bonjour,

Il faut d'abord que tu fasses de la place sur Windows. D'abord une défragmentation et ensuite réduire la taille du disque. Après, avec un cd Live, tu devrais avoir la possibilité de prendre l'option installer à côté de Windows...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2015, à 13:46

MrKalash-47

Re : Demande d'aide installation

Salut smile Déjà merci les gars sympa de répondre wink
@Ar Kross j'ai enfin réussi à l'activé seulement depuis hier ^^. Pour l'installation j'pense prendre Ubuntu.
@Ar Kross & @olivi4 oui j'ai crée un disque local 2 (A:) 292go encore vide je l'avais fais y a longtemps (je sais pas si c'est de cela que vous voulez parler ?). Mais même si avec le cd live je n'ai aucune possibilité et ca refait la même ? (plus de windows etc car ca c'était passé comme cela ....) je m'inquiète un peu parce qu'il faudrait pas que ca m'arrive encore je n'ai pas de disque externe et j'ai beaucoup de fichiers important hmm ....

Bref merci les gars bonne journée big_smile

PS : Il faudrait un disque vierge de combien de go peu près ?

Hors ligne