Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 15:42

Deb77

Live USB: SCHED_ERROR

Bonjour,

Cela fait une semaine que je tente de réinstaller ubuntu sur mon pc portable. Mais je n'y arrive pas: lorsque le pc démarre sur la clé avec l'option "installer ubuntu", le logo ubuntu avec les points colorés en dessous (page de chargement) freeze au bout de 30 secondes. Une fois alors j'ai redémarré pareil mais en faisant Ctrl Alt  F1pour voir ce qu'il se passe en console. La console est spamée de message d'erreur SCHED_ERROR.

Je suis désespéré car ça me l'avais déjà fait il y a un an la première fois que j'ai installé ubuntu sur mon pc. Mais c'était passe je ne sais comment.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Deb77 (Le 18/11/2015, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 15:50

michel_04

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Bonjour,

Ta clé USB live est en 32bits ou en 64bits ?

A+

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 16:36

Deb77

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Merci pour cette réponse rapide.

Le nom de l'iso que j'ai pris se termine par amd64, donc ma clé est en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 16:43

DZ

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Je venais pour à peu près le même problème.

Mon ordi a planté complètement pendant un dpkg --configure -a, qui m'était demandé par la console. Ecran noir, paf, coincé sur grub au démarrage.

J'ai téléchargé xubuntu 15.10, ubuntu 15.10, xubuntu 15.04, ubuntu 12.04, à chaque fois j'ai ce souci. Entre temps j'ai du formater une partie des partitions, le système de fichier avait sauté sur la précédente installation qui avait marché quelques mois.

Là je m'en sors pas, j'ai réussi à installer xubuntu 15.10 64 bits mais ça freeze régulièrement, et je vois ce même message. J'ai 8Go de RAM, mais peut-être me faut-il néanmoins installer un OS en 32 bits ?

Hors ligne

#5 Le 18/11/2015, à 16:46

Braun

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Bonjour,
As-tu googlé « SCHED_ERROR » il semblerait que ce soit une fois de plus un problème de carte graphique.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2015, à 16:50

Deb77

Re : Live USB: SCHED_ERROR

En tapant juste sched_error je suis tombé sur ça. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=199578

Dernière modification par Deb77 (Le 18/11/2015, à 16:52)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2015, à 17:25

DZ

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Braun a écrit :

Bonjour,
As-tu googlé « SCHED_ERROR » il semblerait que ce soit une fois de plus un problème de carte graphique.

A force d'insister, je suis sur une xubuntu 15.04. Elle a planté aux 2 premiers coups, là elle tient, sans que je fasse rien de plus...
Au démarrage, la première ligne de grub m'amène à un écran noir. Si je prends la 2° ligne et que je choisis la ligne ubuntu upstart j'arrive donc sur le bureau...

J'ai effectivement fait des recherches qui m'ont amené à installer nvidia-352-updates et les paquets y ressemblant, j'espère que ça va aller mieux. Je suis quand même très surpris, j'avais installé la xubuntu 14.04 sans problème à l'achat de cet ordinateur portable (Asus R510J) et là, les problèmes se sont pas mal accumulés.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2015, à 17:49

Deb77

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Moi ça a bien avancé mon problème est réglé !

Je vais t'expliquer comment j'ai fait (au fait c'est marrant j'ai exectement le même modèle de Pc que toi smile ):

1 - Boot sur la Live USB (pour moi Ubuntu 15.10 WW AMD64)
2 - Au menu de GRUB, tu fait flèche basse pour que l'option "Installer ubuntu" soit sélectionnée
3 - Appuie sur la touche E
4 - Tu vas tout en bas des paramètres, tu fait une nouvelle ligne
5 - Tu ajoute des espaces pour que ce soit au même niveau que les autres lignes
6 - Et la, tu écris:

set nouveau.modeset=0

7 - Tu fait F10
8 - Normalement ça va démarrer sur la Live USB normalement. Il ne te reste plus qu'a lancer l'installation et à attendre quelques minutes, et puis c'est bon.

J'ai fait exactement cela et pour moi ça a marché: pour preuve je t'écris depuis la nouvelle installation.

Hors ligne

#9 Le 21/04/2016, à 09:41

DZ

Re : Live USB: SCHED_ERROR

Au cas où, je confirme que j'ai eu 0 problème depuis l'installation de nvidia-352-updates

Hors ligne